3 secondes suffisent à éliminer les mauvaises odeurs de vos chaussures : découvrez comment

De nombreuses personnes souffrent de mauvaises odeurs de pieds en raison de causes telles qu’une mauvaise alimentation, des troubles métaboliques, des infections fongiques, l’ingestion de certains médicaments et, le plus souvent, le port de chaussures en matières synthétiques ou en cuirs traités avec des produits chimiques, qui retiennent la transpiration. Cela peut être un gros problème dans notre vie quotidienne.

Si tel est votre cas, ne vous inquiétez pas, dans cet article, nous vous montrons les meilleures astuces pour éliminer définitivement les mauvaises odeurs de vos chaussures.

Chaussures puantes, vous ne pouvez éliminer la mauvaise odeur que si vous le faites : 3 secondes 3 secondes suffisent à éliminer les mauvaises odeurs de vos chaussures : découvrez comment !

Grâce à nos astuces, vous n’aurez plus le problème des mauvaises odeurs de pieds et de chaussures. Tout cela grâce à des ingrédients naturels et à une méthode très simple. C’est parti !

  1. Le bicarbonate de soude

Ce produit est infaillible pour éliminer les mauvaises odeurs de vos chaussures et présente également de grands avantages pour le nettoyage de votre maison. La raison en est que cet élément chimique naturel possède des propriétés antibactériennes et désinfectantes ; c’est pourquoi c’est l’astuce la plus populaire pour se débarrasser des mauvaises odeurs de pieds.

La méthode est assez simple, puisqu’il suffit d’introduire une cuillerée de bicarbonate de soude dans chaque chaussure, au-dessus des semelles intérieures. Répartissez bien et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, la mauvaise odeur de vos chaussures aura disparu.

  1. Poudre de talc

La poudre de talc a un effet similaire au bicarbonate de soude. Il a l’avantage d’absorber l’humidité et d’éliminer les mauvaises odeurs de pieds, et concernant ce problème, il est possible d’utiliser deux manières différentes :

  • Saupoudrez un peu de talc à l’intérieur de chaque chaussure et laissez agir toute la nuit. Le matin, vous pourrez essuyer l’excès de poudre et mettre vos chaussures.
  • Appliquez du talc directement sur la plante du pied. Cela réduira la transpiration qui fait que vos chaussures sentent mauvais.
  1. Sauge et lavande

L’astuce que nous vous montrons ci-dessous est aussi curieuse qu’efficace. Pour la réaliser, vous aurez simplement besoin d’un peu de sauge et de lavande. Ces deux plantes médicinales aromatiques sont très utiles pour lutter contre les mauvaises odeurs, dont celle des pieds, car elles ont un parfum délicat et relaxant.

Pour cela, placez quelques feuilles de sauge dans chaque chaussure accompagnées de quelques brins de lavande. Ensuite, déplacez vos chaussures à l’extérieur pour que l’air frais aide également à tuer les bactéries. Le lendemain matin, la mauvaise odeur de vos chaussures aura disparu.

  1. Zeste d’orange, de citron ou de mandarine

Cette astuce simple consiste à utiliser le zeste de citrons, d’oranges ou de mandarines pour parfumer les chaussures, sachant qu’il est également possible d’utiliser leurs huiles essentielles et préparer un spray désinfectant pour vos chaussures.

Dans tous les cas, les agrumes vous aideront à éliminer la mauvaise odeur de vos chaussures. Si vous souhaitez utiliser les écorces, suivez la même méthode ci-dessus, qui consiste à les mettre dans vos chaussures et à les laisser agir toute la nuit. Si vous utilisez des huiles essentielles, vous pouvez les utiliser directement sur la plante de vos pieds pour éliminer les odeurs.

  1. L’huile essentielle d’arbre à thé

Une autre huile essentielle que vous pouvez utiliser pour des chaussures qui sentent mauvais est l’huile d’arbre à thé, car elle possède des propriétés désinfectantes et est sans aucun doute la plus efficace. Pour bénéficier de ses propriétés, appliquez trois à cinq gouttes de cette huile essentielle sur les semelles de vos chaussures deux fois par semaine. Cela éliminera les mauvaises odeurs et les bactéries qui la provoquent. Il est également possible de vaporiser les gouttes sur le tissu et de les placer à l’intérieur des chaussures pour une nuit, l’odeur de l’huile d’arbre à thé imprègnera les chaussures qui seront alors bien parfumées.

Comment maintenir une bonne hygiène des chaussures ?

Enfin, nous vous montrons quelques conseils pour maintenir une bonne hygiène des pieds afin d’éviter les mauvaises odeurs dans vos chaussures :

  • Essayez de ne pas porter de chaussures fermées tous les jours ou toute la journée.
  • En rentrant chez vous, changez de chaussures.
  • Peu importe si la chaussure est de bonne qualité, une mauvaise odeur s’y développera tout de même, c’est pourquoi il est important d’effectuer un bon nettoyage tous les jours. À l’intérieur, pour les nettoyer, vous pouvez utiliser un chiffon humide avec un peu de détergent à lessive.
  • Si vous souffrez habituellement d’une transpiration excessive sur la plante de votre pied, il serait également conseillé de suivre les instructions vues précédemment et d’appliquer du talc ou de la poudre de bicarbonate de soude. C’est une astuce simple qui vous sera très utile dans votre vie quotidienne.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.