publicité

3 plantes exceptionnelles que les souris détestent : il suffit de les mettre sur le balcon, elles s’échapperont et ne reviendront jamais.

Saviez-vous que vous pouvez tirer parti de plantes communes pour contrer les souris ?

Vous savez, dans certains types de maisons, comme les maisons de campagne, entourées de verdure, la présence de souris n’est pas si improbable.

Les souris sont-elles dangereuses ?

Ce sont des animaux qui, surtout pour certains, représentent une sorte de cauchemar : ce n’est pas par hasard qu’ils sont devenus des symboles de « peste » au fil des siècles. Bien qu’aujourd’hui le risque d’attraper une maladie telle que la peste à partir d’un rat soit beaucoup plus faible, voire inexistant, force est de constater que ces animaux sont sérieusement dangereux.

Les souris peuvent infester une zone en un rien de temps, ronger et même endommager les murs. Si votre maison est entourée de verdure, la possibilité de leur présence ne peut être exclue.

Cela dit, n’ayez crainte ! Il existe un certain nombre de méthodes pour les éloigner et certaines d’entre elles sont absolument naturelles. Aujourd’hui, nous allons vous parler de la façon d’éloigner les souris de votre maison en utilisant certaines plantes aussi communes que précieuses.

L’utilisation des plantes est certainement une meilleure solution car elle permet d’éviter les produits chimiques qui sont souvent nocifs pour l’environnement et la santé humaine et animale, et qui coûtent des sommes considérables. Mais voyons en détail !

Plantes pour éloigner les souris : voici lesquelles

Il existe trois plantes les plus appropriées pour éloigner les souris. Dans tous les cas, on peut les trouver facilement sur le marché, souvent dans les supermarchés ordinaires. Ces plantes, dont nous allons illustrer les caractéristiques, sont particulièrement utiles pour lutter contre les souris mais aussi pour embellir le jardin.

La première des plantes qui s’est avérée la plus efficace pour lutter contre les souris est certainement la menthe. En plus d’être exceptionnelle pour certains cocktails, boissons et plats, la menthe est capable d’éloigner les souris grâce à son odeur, exceptionnelle pour les humains et insupportable pour les animaux. Essayons-les dans toute la maison !

Il en va de même pour la rue commune, une plante qui pousse principalement sur les rives des lacs et qui peut être cultivée précisément pour éloigner les souris. On trouve désormais des graines partout, même sur le net, et il suffit de les planter pour obtenir un excellent résultat.

Enfin, nous vous suggérons d’essayer le laurier. C’est une autre plante qui fonctionne très bien pour éloigner les souris, ainsi que pour cuisiner quelques recettes sensationnelles dans notre cuisine méditerranéenne.

Essayez ces méthodes et tenez-nous au courant !