3 méthodes pour réaliser le nettoyage de votre baignoire sans vous pencher

Nettoyer sa baignoire est loin d’être une tâche réjouissante. Cela est d’autant plus contraignant quand on est sujet à des difficultés d’ordre physiques qui vous empêchent de vous pencher ou de vous agenouiller. Cette difficulté s’avère si élevée au point où la baignoire n’arrive pas à bénéficier d’un bon nettoyage. Pour vous secourir, voici trois façons d’assurer la propreté de votre baignoire sans devoir vous pencher. Vous pouvez utiliser ces moyens même si votre dispositif est profond et fonctionne à base de jets.

Méthode 1 : Pas besoin de vous pencher ni de vous agenouiller

Avec cette méthode, vous pouvez nettoyer votre baignoire en restant debout, tout en assurant son éclat !

Matériel nécessaire

Vous aurez besoin de :

  • Un liquide vaisselle ;
  • Un balai très propre.

Procédure

  • Assurez-vous que votre balai ne présente aucune saleté au risque de transférer ces dernières sur votre baignoire. L’idéal serait de faire usage d’un balai tout neuf, spécialement dédié au nettoyage du dispositif.
  • Mouillez votre balai et secouez-le bien. Mettez-le ensuite de côté.
  • Appliquez le liquide vaisselle aux alentours du fond ainsi que sur les côtés de votre baignoire. Faites le maximum pour que toutes les zones sales visibles soient atteintes. En utilisant votre balai, procédez au frottement du savon sur la surface entière de votre baignoire.
  • Pour finir, retirez l’entièreté du savon accompagné de la saleté ainsi que l’écume en rinçant pour que l’ensemble aille au sein du drain. Dans le cas contraire, optez pour l’utilisation d’un seau ou choisissez un récipient qui vous convient. Il sera rempli et servira au rinçage des côtés et du fond de votre baignoire.

Par ailleurs, vous n’êtes pas tenu d’utiliser obligatoirement ce liquide vaisselle. Toutefois, n’oubliez pas que le Blue Dawn est le meilleur pour en finir avec la graisse, les saletés de toute sorte ainsi que l’écume.

Méthode 2 : La vaporisation

Si vous comptez obtenir un nettoyant de haute qualité, il serait intéressant d’utiliser cette composition à base de vinaigre auquel s’ajoute du liquide vaisselle Dawn.

Matériel nécessaire

Vous aurez besoin ici :

  • D’un liquide vaisselle ;
  • Du vinaigre blanc ;
  • D’un flacon capable de servir de pulvérisateur.

Procédure

  • Procédez à l’ouverture de la fenêtre de votre salle de bain. Vous pouvez également choisir d’allumer le ventilateur installé au plafond. Les deux options peuvent aussi être utilisées simultanément.
  • Renversez dans un flacon pulvérisateur à volume identique le vinaigre et le liquide vaisselle. Secouez bien le contenant et procédez à la vaporisation sur toute votre baignoire, y compris le carrelage, le sol et les robinets.
  • Une fois tout ceci réalisé, fermez votre porte et quittez les lieux. Revenez une heure plus tard (attendre un peu plus au cas où les taches sont persistantes). Rincez et ne frottez pas.

Nettoyage de votre baignoire à jet de catégorie jacuzzi

Il est beaucoup plus difficile de nettoyer les baignoires à jets. En effet, les tuyaux et leur plomberie interne sont en mesure de renfermer un nombre important de moisissures tout comme de saletés bloquées à l’intérieur. Ces dernières sont généralement inatteignables et loin de votre vue.

Avant le début de l’opération, nettoyez correctement l’intérieur, sans oublier les parois de votre baignoire grâce aux méthodes précédemment énumérées. Par la suite, procédez au nettoyage des jets et de la plomberie d’intérieur afin que l’ensemble soit entièrement dépourvu de saletés voire de débris. Cela éviterait que ces derniers ne viennent se reposer lors d’une prochaine utilisation.

Matériel nécessaire

Ici, vous aurez besoin de la Cascade Complete de poudre utilisée par un lave-vaisselle automatique

Procédure

  • Versez de l’eau chaude au sein de la baignoire de manière à ce que le niveau d’eau se retrouve au moins à 2 pouces plus haut des jets de grandes tailles.
  • Complétez 2 tasses d’un détergent en poudre qui convient au lave-vaisselle Cascade Complete.
  • Actionnez les jets d’air de votre dispositif et laissez tourner à plein régime sur minimum 20 minutes. Vous pouvez également patienter le temps que l’ensemble des débris de votre plomberie interne arrête de s’écouler au sein de la baignoire.
  • Videz ensuite cette dernière et remplissez-la à nouveau d’eau chaude (toujours à 2 pouces plus hauts des jets les plus élevés au moins). Actionnez les jets et laissez encore tourner sur 5 minutes afin d’être sûr que le système a évacué l’ensemble des saletés et des détergents résiduels.
  • Réalisez la vidange et faites un bon rinçage.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link