publicité

Vous ne devez pas les jeter

Les verres de lunettes subissent beaucoup d’usure. La rayure occasionnelle sur le verre n’est pas une surprise, mais c’est dommage. Cependant, vous ne devez pas les jeter immédiatement, car il existe plusieurs astuces pour éliminer les rayures. Voici trois façons de le faire.

1. Dentifrice

Ce n’est probablement pas la première chose à laquelle vous pensez, mais le dentifrice aide à éliminer les rayures. Procédez comme suit : Nettoyez le verre rayé avec de l’eau et un chiffon. Laissez-les bien sécher. Mouillez un chiffon en microfibres avec de l’eau tiède et appliquez un peu de dentifrice. Utilisez toujours un dentifrice blanc (pour de meilleurs résultats, utilisez du bicarbonate de soude) et pas de gel. Frottez le dentifrice en mouvements rotatifs sur les rayures. Faites cela pendant environ 30 secondes et voilà… vos rayures ont disparu ! Les rayures ne sont toujours pas complètement disparues ? Répétez les étapes à nouveau.

2. Vernis à ongles

Le vernis à ongles est également très utile lorsque vous avez des rayures sur vos lunettes. Utilisez du vernis à ongles transparent. Voici comment cela fonctionne : nettoyez bien les verres et laissez-les sécher. Appliquez délicatement un peu de vernis à ongles sur les rayures. Laissez-le sécher pendant une heure. Utilisez ensuite un chiffon en microfibres pour frotter très légèrement une petite quantité de dissolvant pour vernis à ongles sur la rayure afin d’éliminer les résidus de vernis à ongles. Vous verrez que les rayures ont disparu comme la neige au soleil.

3. Bicarbonate de soude

Enfin, le bicarbonate de soude est également un moyen pratique d’éliminer les rayures sur vos lunettes. Diluez-le en mélangeant une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe d’eau. Remuez bien pour que l’ensemble soit bien lisse. Prenez un chiffon et frottez le mélange par mouvements rotatifs sur la ou les rayures. Ensuite, rincez bien les verres et essuyez-les avec un chiffon humide. Les rayures ont maintenant disparu !