publicité

En matière de produits de beauté, le sucre est l’un des plus populaires. Et aujourd’hui, vous allez découvrir les avantages qu’elle apporte à vos cheveux. Combinez-le avec n’importe quel shampooing et vous avez un excellent remède pour le soin des cheveux.

Ensuite, voici 6 effets du sucre sur vos cheveux. De cette façon, vous tirerez le meilleur parti de ce merveilleux produit.

Du sucre dans votre shampooing – une astuce pour rendre vos cheveux brillants et forts

  1. Fonctionne comme un exfoliant

Ce n’est pas un secret, exfolier son cuir chevelu permet de garder des cheveux doux, brillants et sains. Le sucre contenu dans le shampooing agit comme un exfoliant doux qui nettoie le cuir chevelu en profondeur, en éliminant les particules qui obstruent les follicules et en contrôlant l’excès de sébum.

  1. Aide à la régénération et à la croissance des cheveux

Le sucre contient des propriétés qui aident à stimuler la circulation sanguine et à régénérer les cellules. D’autre part, le fait qu’il agisse comme un exfoliant favorise directement la croissance des cheveux. Cela rendra vos cheveux sains et forts.

  1. Réduit les graisses et le sébum

En raison de l’excès de graisse sur le cuir chevelu, le follicule pileux peut s’affaiblir, entraînant la perte de cheveux ou ce que les experts appellent l’alopécie. Le sucre ajouté aux cheveux aide à contrer ce problème.

  1. 100% naturel

L’ajout de sucre à vos cheveux sera toujours plus efficace et bénéfique que l’utilisation de produits chimiques. Il a été prouvé que ces derniers peuvent endommager ou irriter le cuir chevelu. De plus, en s’accumulant dans l’organisme, ils peuvent déclencher un certain nombre de troubles.

  1. Prévient les pellicules

En nettoyant en profondeur, il réduit l’accumulation de cellules mortes sur le cuir chevelu, ce qui prévient l’apparition de pellicules et de démangeaisons.

  1. Réduit la perte de cheveux

Grâce à ses propriétés exfoliantes, le sucre contenu dans le shampooing facilite l’élimination des toxines et des résidus qui s’accumulent sur le cuir chevelu pendant la journée et élimine les graisses indésirables, ce qui favorise également la croissance des cheveux.

  1. Un grand allié esthétique

Il aide à la mise en forme, contrôle les frisottis et s’oppose à la formation de nœuds dans les cheveux. Si vous mélangez bien le sucre à votre shampooing, vous aurez un allié de taille pour laver et soigner vos cheveux.

Comment utiliser du sucre dans votre shampooing pour des cheveux forts, brillants et sains ?


Vous avez besoin :

  • Sucre
  • Votre shampooing
  • Une cuillère
  • Un bol (facultatif)

Méthode de préparation :

Mélangez trois cuillères à soupe de sucre à votre shampooing préféré. Si vous en avez besoin, vous pouvez utiliser un bol pour compléter les deux ingrédients.

Utilisez ce mélange une fois par semaine ou tous les quatre lavages, car une exfoliation quotidienne peut irriter le cuir chevelu.

Après l’exfoliation, vous devez utiliser un après-shampooing hydratant et doux pour le cuir chevelu, idéalement avec des ingrédients d’origine naturelle, sans parabènes, colorants, alcool ou paraffine.