Travailler depuis la maison ne comporte pas que des avantages. En effet, la possibilité de gérer son temps comme on le souhaite finit vite par se transformer en un véritable inconvénient si l’on ne trouve pas la bonne formule. L’un des principaux problèmes engendrés par le travail à domicile est l’insomnie. La réduction des tâches et des va-et-vient finit par impacter les capacités d’endormissement.
L’insomnie impacte négativement la santé humaine. Elle est responsable des poches sous les yeux, des migraines et du ternissement de la peau. Les troubles du sommeil peuvent aussi impacter négativement l’appétit. Pour les éviter, il existe plusieurs astuces proposées sur internet. En voici 3 qui sont très efficaces.
Comment faire pour trouver le sommeil ?
Après 20 h, créez des conditions reposantes
Sachez que la plupart des gens n’arrivent pas à trouver le sommeil le soir parce qu’ils sont excités. Pour vous endormir rapidement, il est important de rechercher le calme et la paix. Vous devez créer des conditions adéquates dans la chambre à coucher.
Après 20 h, tamisez les lumières et réduisez les bruits autour de vous. Surtout, ne vous adonnez à aucune tâche ménagère et encore moins à des activités sportives. Les médecins le déconseillent vivement. Il est inutile de favoriser la production d’adrénaline avant d’aller au lit. Alors, laissez plutôt toutes ces activités pour le matin au réveil.
Essayez l’astuce de l’histoire inversée
Voilà plusieurs minutes que vous êtes dans votre lit sans trouver le sommeil. Essayez de vous remémorer l’intrigue du dernier livre que vous avez lu ou de votre film préféré. Maintenant, essayez de vous raconter l’histoire à vous-même, mais en commençant par la fin. L’astuce fonctionne parce que premièrement, l’exercice fait naître des émotions positives et deuxièmement parce qu’il fatigue le cerveau et le corps. Vous aurez donc besoin de vous reposer immédiatement.
Faites des exercices de respiration
D’après la rumeur, il est possible de s’endormir rapidement grâce à cette technique spéciale de respiration. Il s’agit de respirer alternativement par chacune des narines. Pour cela, vous couvrez une de vos narines avec un doigt et respirez lentement, puis reprenez l’exercice, mais cette fois en changeant de narine. En faisant cela, pensez à vos moments agréables, aux dernières vacances que vous avez passées.
Il est important de savoir qu’aucune des méthodes décrites ci-dessus ne fonctionne toute seule. Si vous voulez vous endormir facilement et rapidement, vous devez absolument vous mettre dans les bonnes dispositions avant le moment du coucher. Vous devez aérer la chambre et vous calmer. Il y va de l’amélioration de votre cycle et de l’augmentation de votre bien-être.