publicité

Voici les moyens de conserver plus longtemps d’une racine de gingembre

Le gingembre frais : nous l’adorons. Il fait une délicieuse tasse de thé et peut être utilisé dans divers plats. Que pouvez-vous faire pour garder votre rouquin le plus longtemps possible ? Nous vous donnons quelques conseils.

1. Réfrigérateur

Le gingembre peut être conservé au réfrigérateur jusqu’à trois semaines. La seule condition est que vous gardiez l’ensemble du gingembre. Si vous coupez la racine de gingembre en petits morceaux, elle ne se conservera pas aussi longtemps. Pour conserver le gingembre au réfrigérateur le plus longtemps possible, vous pouvez le mettre dans un sac de congélation scellable. Un sac en papier est également une option, mais celui-ci n’est souvent pas hermétique et ne fonctionne pas aussi bien. Conservez le gingembre dans le bac à légumes de votre réfrigérateur et profitez-en pendant des semaines !

2. Sécher

Il est facile de sécher une racine de gingembre. Râpez-le d’abord et étalez la râpure sur du papier sulfurisé. Puis laissez-le sécher pendant environ quatre jours dans un endroit frais et sec. Vous pouvez conserver le gingembre séché jusqu’à un an.

3. Congélateur

Enfin, le gingembre peut également être congelé, afin que vous puissiez l’utiliser quand vous le souhaitez. Vous pouvez congeler une racine de gingembre dans son intégralité, mais vous pouvez aussi choisir de petits morceaux ou des écorces râpées. Vous pouvez ensuite les congeler séparément, afin d’avoir de nombreuses petites portions. Emballez de préférence la racine de gingembre dans un plateau ou un sac de congélation. De cette façon, vous pouvez le conserver jusqu’à un an, tout comme avec la variété séchée. Il n’est pas non plus nécessaire de décongeler le gingembre avant de l’utiliser : vous pouvez ajouter le gingembre du congélateur directement à votre repas ou à votre thé.