Vous pouvez faire bien plus que simplement protéger vos mains avec une paire de simples gants de nettoyage

Si vous avez encore une paire de gants de nettoyage dans votre placard de cuisine, vous n’êtes pas obligé de les utiliser uniquement pour le nettoyage. Si vous n’en avez pas chez vous, vous pouvez en acheter pour quelques centimes au magasin. Croyez-nous, c’est payant, car les gants peuvent également être utilisés pour trois autres choses surprenantes dans le ménage.

Voici trois choses surprenantes qu’une paire de gants de vaisselle peut faire pour vous.

1. Poils d’animaux sur les tissus d’ameublement

Si vous avez des animaux de compagnie, vous savez que le nettoyage des poils d’animaux est l’un des pires inconvénients de la possession d’un animal. D’où viennent ces poils? Heureusement, les gants de nettoyage peuvent vous aider. Vous pouvez les utiliser à sec ou les humidifier avec un peu d’eau, mais il vous suffit de passer le gant sur la surface pour recueillir tous ces poils détachés. Remarque : il se peut que vous deviez rincer et répéter le gant entre les deux si votre animal a perdu beaucoup de poils.

2. Ouverture des bocaux

Il est probablement arrivé à tout le monde que vous ne puissiez obtenir aucun mouvement dans un bocal en verre. Bien sûr, il existe des outils spéciaux et, surtout, coûteux pour ouvrir les bocaux.

Vous n’en avez pas à la maison, mais vous avez une paire de gants de nettoyage bon marché ? Dans ce cas, ceux-ci peuvent également fournir la solution. Mettez un gant et essayez à nouveau de dévisser le couvercle du bocal. Vous verrez que le caoutchouc offre plus de résistance, de sorte que le couvercle peut être dévissé facilement.

3. Elastiques

Vous avez porté vos gants de nettoyage de nombreuses fois et ils commencent à s’user ? Ne les jetez pas encore ! Vous pouvez toujours fabriquer des élastiques à partir de vos vieux gants. Coupez horizontalement à travers les gants pour obtenir des élastiques étonnamment solides de différentes tailles et largeurs. Les doigts fabriquent de petits élastiques et les parties de la manche en fabriquent de bien plus grands, qui peuvent s’avérer utiles pour des choses plus importantes.