publicité

Vous ne pouvez pas utiliser ces chiffons pratiques pour tout

Il y a de fortes chances que vous les ayez dans votre armoire et que vous les utilisiez pour nettoyer régulièrement. De la cuisinière à l’évier et des armoires aux accessoires de maison. Un chiffon en microfibres est très polyvalent, mais vous ne pouvez pas l’utiliser pour tout. Il y a trois choses qu’il vaut mieux nettoyer d’une manière différente.

1. Meubles brillants

Avez-vous des meubles brillants ou luisants dans votre maison ? Il est préférable de ne pas les nettoyer avec un chiffon en microfibres. Le chiffon peut endommager la finition brillante, la rendant de plus en plus rugueuse. Un chiffon en microfibres peut également rendre vos meubles plus statiques.

Comment faire ? Pour les meubles brillants, utilisez un chiffon en coton doux et un peu d’eau chaude.

2. Miroirs et lunettes

Les chiffons en microfibres semblent très doux, mais ils sont plus nocifs que vous ne le pensez. Ils peuvent également provoquer des rayures lorsque vous les utilisez pour nettoyer des miroirs ou des lunettes. Surtout si le chiffon a été utilisé de nombreuses fois auparavant et que des saletés sont restées dans les fibres du tissu.

Comment faire ? Utilisez un chiffon doux en coton pour nettoyer les miroirs et les lunettes.

3. Bois

Un chiffon en microfibres peut également endommager le bois (et les objets). Il peut détruire la couche protectrice qui empêche l’humidité de pénétrer dans le bois. Avez-vous beaucoup de bois dans votre maison ? Ensuite, n’utilisez jamais un chiffon en microfibre pour le nettoyer.

Comment faire ? Utilisez une éponge avec un côté doux. Faites un mélange d’eau et de vinaigre de nettoyage ou de savon vert. Pour les taches tenaces dans le bois, vous pouvez utiliser un peu d’huile d’olive.