Le soutien-gorge blanc est une composante du dressing féminin. Il a une valeur sûre dans la lingerie fine. En effet, il est utilisé pour soutenir convenablement les seins. Il existe des femmes qui ne préfèrent pas sortir de chez elles sans en porter. Pour celles-ci, ce sous-vêtement est un symbole de féminité, de bien-être et de séduction. Il est presque impossible de ne pas s’y référer lorsqu’il s’agit de parler de lingerie féminine.

Ainsi, pour profiter de ses utilités dans le temps, il faut veiller à ce que le soutien-gorge soit éclatant au quotidien. Voici 3 astuces naturelles pour donner un aspect neuf à votre soutien-gorge blanc.

C’est quoi le soutien-gorge ?

Le soutien-gorge est un sous-vêtement qui a bien évolué dans le temps. De nos jours, certaines femmes ne le perçoivent plus comme un élément indispensable. Pour elles, il s’agit plus d’un accessoire réducteur et oppressant. En effet, les premiers modèles de soutien-gorge ont été révélés en 1889. Cette création est un exploit d’une ouvrière féministe connue sous le nom de Herminie Cadolle.

Pour cette jeune créatrice, le « corselet-gorge » venait en remplacement au corset. Il offrait un meilleur confort aux femmes et leur évite de supporter la forte pression liée au port d’un corset.

L’apparition du « corselet-gorge » ou du soutien-gorge vient donc favoriser une émancipation des femmes. Ces dernières trouvaient, à travers son utilisation, une forme de liberté. Toutefois, malgré toutes les controverses qui planent sur cet accessoire, plusieurs le portent au quotidien.

Comment restaurer la couleur blanche d’un soutien-gorge ?

La couleur blanche de votre soutien-gorge peut facilement se détériorer et laisser place à une couleur jaune. Cependant, il est possible de restaurer la couleur blanche en misant sur les propriétés nettoyantes et blanchissantes de certains produits.

Parmi ces derniers, le bicarbonate de soude se distingue parfaitement. Il est économique, car il est utilisé pour certaines tâches ménagères. À lui seul, il est capable de désodoriser un espace et d’enlever des taches. À tout point de vue, il s’agit d’un agent de nettoyage de première qualité.

D’un autre côté, le citron est aussi à considérer. Ce dernier contient de l’acide citrique et aide naturellement à blanchir le linge. Il est également riche en iode et possède des propriétés antifongiques.

Enfin, le vinaigre blanc est aussi un produit efficace dans le nettoyage domestique. Il contient de l’acide acétique et permet d’enlever les salissures résistantes sur le linge.

Avec ces trois produits, vous pourrez donner un coup de neuf à votre soutien-gorge.

Astuce 1

Vous aurez besoin des ingrédients de :

  • 2 cuillères à soupe de sel ;
  • 2 litres d’eau chaude ;
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

En pratique, vous n’aurez qu’à mélanger les trois ingrédients susmentionnés et y plonger votre soutien-gorge. Laissez le mélange agir pendant une demi-heure et lavez votre soutien-gorge en le frottant à la main. Rincez-le, essorez-le et faites-le sécher à l’ombre.

Astuce 2

Il vous faudra les ingrédients qui suivent :

  • 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène ;
  • 6 cuillères à soupe de bicarbonate ;
  • 2 cuillères à soupe d’ammoniac.

Mélangez tous les produits dans 6 litres d’eau chaude. Plongez-y votre soutien-gorge et attendez pendant 3 heures. Servez-vous d’un gant pour nettoyer le sous-vêtement. Par la suite, rincez-le à l’eau claire, essorez-le et faites-le sécher en plein air.

Astuce 3

La dernière astuce est basée sur l’usage du citron. Pour cela, il vous faut le jus de 2 citrons, une cuillère à soupe de sel et environ 2 litres d’eau chaude.

Dans un bol, versez le sel dans le jus de citron. Rajoutez ensuite l’eau chaude et trempez-y votre soutien-gorge pendant 2 heures. Rincez-le à l’eau claire, essorez-le comme vous pouvez avant de le sécher.