3 astuces pour éliminer immédiatement la moisissure dans la machine à laver

La moisissure dans le lave-linge est définitivement un problème difficile à résoudre car elle s’insinue partout et n’est pas toujours facile à éliminer.

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble 3 astuces pour éliminer immédiatement la moisissure de toutes les parties de la machine à laver !

Dans le bac à lessive et adoucissant

En général, la moisissure a tendance à s’installer dans le bac à lessive, où l’on trouve habituellement des taches noires dues au contact permanent avec la lessive et l’eau. Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser une astuce à base de bicarbonate, un ingrédient capable d’éliminer les taches les plus tenaces.

Il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à obtenir un mélange de consistance épaisse et crémeuse, d’y tremper des morceaux d’une vieille serviette et de les appliquer directement sur les taches de moisissure dans le bac à lessive.

Laissez agir pendant environ 5 minutes et rincez avec un chiffon humide. Pour rendre ce remède encore plus efficace, nous vous conseillons d’ajouter quelques gouttes d’huile d’arbre à thé, qui possède des propriétés antifongiques et anti-moisissures qui empêchent la formation de moisissures.

Si les taches de moisissure sont toujours présentes, vous pouvez également retirer directement le tiroir à lessive et le plonger dans un seau contenant de l’eau chaude et quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Dans le joint de la machine à laver

En plus de s’accumuler dans le bac à détergent, la moisissure s’accumule également sur le joint. Dans ce cas, nous vous suggérons donc d’utiliser du vinaigre, un ingrédient connu pour ses propriétés nettoyantes, anti-odeurs et antibactériennes. Versez le vinaigre directement sur un chiffon en microfibre et essuyez le joint plusieurs fois.

Rincez ensuite avec un chiffon imbibé d’eau uniquement et séchez soigneusement pour éviter la stagnation de l’eau, qui est la première cause de développement des moisissures !

Si vous avez besoin d’un remède plus puissant, vous pouvez verser 60 ml de jus de citron et 250 ml d’eau oxygénée dans un seau contenant 3 litres d’eau et utiliser ce mélange sur le joint à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge. Laissez ensuite agir quelques instants et rincez.

A l’intérieur du tambour

En cas de moisissures cachées, par contre, il serait bon de procéder à l’astuce du lavage sous vide, qui permet de faire un lavage complet de la machine à laver ! Dans ce cas, nous vous suggérons d’utiliser de l’acide citrique, considéré comme un puissant anticalcaire naturel et donc utilisé précisément pour nettoyer en profondeur les appareils électroménagers tels que les lave-linge et les lave-vaisselle !

Versez 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau et versez le mélange dans le tambour du lave-linge. Lancez ensuite le cycle de lavage à haute température et le tour est joué ! Comme alternative à l’acide citrique, vous pouvez également utiliser du peroxyde d’hydrogène, un ingrédient qui est une aubaine en cas de moisissures plus tenaces !

Il suffit de verser une tasse d’eau oxygénée dans le tambour du lave-linge et de lancer un lavage à vide à une température d’au moins 60°C.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.