publicité

Avoir des canalisations bouchées n’arrange personne. Une fois que vous remarquez des canalisations bouchées, il est important de trouver le moyen le plus sûr pour les déboucher. Les moteurs de recherches sont donc le plus souvent pris d’assaut. Cela dit, les propriétaires doivent savoir qu’il existe des alternatives prometteuses pour avoir gain de cause.

Découvrez des astuces simples pour vous aider à dépenser moins dans le débouchage des canalisations.

1. Bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Vous ne le savez peut-être pas, mais le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude ne sont pas utiles qu’en cuisine. Il est donc possible de se servir de ces composés pour assainir son espace de vie, les canalisations incluses.

Ces deux éléments sont très efficaces lorsque vous vous servez d’eux pour nettoyer vos locaux. Cet avis est appuyé par des experts qui mettent l’accent sur l’efficacité de ces produits pour de tels usages. Ces experts suggèrent donc de mélanger un tiers de tasse de vinaigre à un autre tiers de tasse de bicarbonate pour facilement déboucher vos canalisations.

Dans la pratique, vous verrez que le mélange de ces deux éléments entraînera une forme d’ébullition. Dès l’instant où vous remarquez cela, ne perdez plus un seul instant. Versez aussitôt le mélange dans votre évier et patientez près d’une heure. Le plus indiqué serait même d’attendre toute la nuit afin d’espérer un résultat satisfaisant. Par la suite, faites un rinçage à l’eau chaude.

Cette astuce vous permettra non seulement de déboucher vos canalisations, mais aussi d’évacuer les mauvaises odeurs associées. L’acide acétique présent dans le vinaigre va jouer le rôle de désinfectant pendant que l’eau chaude aidera à drainer l’ensemble.

2. L’eau chaude

L’eau chaude peut également être utilisée pour déboucher vos conduits ou vos canalisations. Cette astuce est vieille comme le monde et continue de faire ses preuves.

En effet, les professionnels suggèrent de faire bouillir une certaine quantité d’eau dans la bouilloire. Ensuite, il faudra verser peu à peu cette quantité d’eau chaude dans l’évier ou dans la canalisation concernée. Ne le faites surtout pas d’un trait. Soyez patient et n’hésitez pas à réaliser cette opération en plusieurs étapes si possible.

Cette pratique est réputée pour agir de manière surprenante, mais efficace. Elle va tout simplement aider au débouchage en dissolvant les obstructions de manière progressive et très minutieuse. L’eau chaude est, en réalité, l’astuce la plus simple pour déboucher les éviers en un temps record.

Au même moment, l’eau chaude pourra vous aider à vous débarrasser des odeurs fortes associées.

3. Bicarbonate de soude et sel

Le mélange sel et bicarbonate de soude est tout simplement très utile pour déboucher vos conduits domestiques. Ce recours vient en remplacement à l’utilisation des produits chimiques et ne vous coûte trois fois rien.

Les professionnels recommandent donc de mélanger une demi-tasse de bicarbonate de soude à une autre demi-tasse de sel. Le mélange obtenu sera ensuite versé tout doucement dans les canalisations bouchées. Patientez entre 10 et 30 minutes et versez pour finir de l’eau bouillante dans les conduits.

Lorsque vous n’obtenez pas satisfaction après la première tentative, n’hésitez pas à répéter l’opération autant de fois que cela serait possible. Ensuite, rincez le drain à l’eau froide et propre de préférence.