publicité

Il est vrai que la grande partie des araignées est entièrement inoffensive. Néanmoins, nombreuses sont les personnes qui souhaitent les voir hors de leur maison. La raison est toute simple : ces insectes engendrent un sentiment de peur dans le cœur de plusieurs personnes.

À partir du moment où une variation des températures se note, la probabilité d’observer des araignées aux alentours de votre maison grimpe. En effet, ces invités indésirables se mettent à la recherche d’abris pour se protéger des températures trop froides. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe moult façons d’entraver la pénétration des araignées dans votre demeure. Ces méthodes vont du désencombrement de votre domicile à l’utilisation de remèdes naturels qui les repoussent. Les spécialistes de la lutte antiparasitaire n’ont pas manqué de faire connaitre les stratégies essentielles. Aujourd’hui, vous pouvez être certain de dire adieu à ces araignées sans leur nuire directement.

Condamnez toutes les potentielles ouvertures

Les moindres recoins peuvent servir d’entrée aux araignées dans une maison. Si vous faites partie de ceux qui désirent les tenir loin, inspectez bien votre maison. Durant votre inspection, profitez pour verrouiller tous les petits accès que les araignées pourraient prendre pour point d’entrée.

Évitez que ces insectes s’installent chez vous grâce au verrouillage de l’intégralité des brèches qu’elles pourraient exploiter.

Qu’il s’agisse de vos murs, des portes ou des fenêtres, ils doivent tous être scellés au besoin. Utilisez du grillage et si votre cheminée n’est pas utilisée, couvrez-la. Soyez particulièrement attentif dans votre cuisine et vos salles de bain. Tout endroit avec des niveaux d’humidité élevés peut représenter une cachette pour ces insectes.

Concevez un spray à partir d’huiles essentielles

L’huile essentielle est un remède fait maison très efficace contre les araignées. Elle est très souvent utilisée par les Britanniques. Optez surtout pour la menthe poivrée. Avec l’huile de menthe poivrée, vous pouvez être certain d’avoir l’option la plus intéressante.

Puisque ces insectes sentent à partir de leurs pattes, elles ne résistent pas à cette odeur trop forte et accablante de la menthe poivrée. Apprêtez-vous à les voir fuir sans plus attendre.

Combinez l’huile de menthe poivrée avec de l’eau dans un flacon capable de servir de pulvérisateur. Vaporisez ensuite les zones de votre habitation que ces insectes fréquentent. Toutefois, il faut rappeler que l’huile de menthe poivrée est aussi toxique pour vos animaux domestiques. Si vous en avez chez vous, il serait judicieux de ne pas faire usage de cette méthode.

Pour concocter cette potion, faites un mélange de 20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans un flacon pulvérisateur contenant de l’eau.

Grâce au mélange, vous parviendrez à chasser les araignées sans pour autant les tuer. Pulvérisez juste la potion au niveau des brèches et coins de la maison. Vous avez également la possibilité de vaporiser votre couette afin de les empêcher de pénétrer dans votre lit.

Utilisez les bougies parfumées au moyen de la citronnelle

Durant la période estivale, la citronnelle est idéale pour repousser les guêpes et moustiques. En automne par contre, ce sont les bougies parfumées qui sont les plus en vue. Elles peuvent être également utilisées pour garder les araignées loin de votre habitation.

En effet, ces dernières n’apprécient guère certaines odeurs comme celle du citron, de la cannelle et la citronnelle. Les araignées ont également horreur de la fumée.

Placer des bougies au niveau de vos fenêtres sera donc une meilleure alternative en termes de positionnement. Les fenêtres représentent en réalité des accès chauds par lesquels les araignées pénètrent votre maison.

Afin d’avoir une plus grande sécurité, il faudrait que les propriétaires gardent les bougies loin des enfants. Évitez aussi de les laisser allumées sans une surveillance à proximité.