Aujourd’hui, je vous propose de faire ensemble le meilleur gâteau au yaourt grec moelleux et sans beurre, mais avec beaucoup de yaourt grec. J’aime les gâteaux, et plus ils sont moelleux, plus je les adore. Ce gâteau au yaourt grecque est un véritable régal : compact, humide, doux, et simple à réaliser !
Ce gâteau au yaourt grec est parfait servi nature, mais il peut aussi être farci pour plus de gourmandise. C’est un gâteau authentique, sain, idéal pour le petit déjeuner ou le goûter de l’après-midi.
Ingrédients :
- 300 g de Yaourt grec
- 3 œufs
- 150 g de Sucre
- 100 ml d’Huile de maïs (ou de tournesol ou d’huile d’olive)
- 280 g de Farine
- 1 sachet de Levure chimique
Comment faire un gâteau au yaourt grec
- Dans un bol mettre les œufs et le sucre, avec les fouets électriques travailler les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange clair et mousseux.
- Ajouter l’huile et le yaourt grec, avec les fouets au minimum fouetter bien.
- Incorporer maintenant la farine tamisée avec la levure, mélanger bien le tout soit avec les fouets qu’avec une cuillère. On devra obtenir une pâte sans grumeaux.
- Prendre un moule de 20/23 cm de diamètre, chemiser avec du papier sulfurisé et y verser la pâte, niveler et enfourner au four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 40 minutes, faire le test du cure-dents car les temps de cuisson peuvent varier un peu d’un four à l’autre.
- Une fois le gâteau yaourt grec cuit, le faire refroidir dans son moule, le démouler, enlever le papier sulfurisé et le servir avec un peu de sucre glace.
Conseils :
Ce gâteau yaourt grec moelleux et léger est délicieux tel quel, mais vous pouvez y ajouter une touche supplémentaire en incorporant le zeste râpé d’un citron, ou en le farcissant de crèmes ou de confiture une fois refroidi. Il est également excellent avec des pépites de chocolat dans la pâte.