Pesto au chou noir : une alternative savoureuse à la recette classique du pesto au basilic. Au lieu des traditionnelles feuilles de basilic, nous optons ici pour des feuilles de chou noir légèrement blanchies et des noix en remplacement des pignons de pin. Bien que j’apprécie beaucoup le chou noir, malheureusement, le reste de ma famille ne le consomme que lorsqu’il est utilisé dans des soupes ou des chips. Cependant, ne nous éloignons pas de notre sujet, car cette recette est délicieuse et facile à préparer.
Comment faire le pesto au chou noir
Ingrédients pour 6 personnes :
- 500 g de chou noir
- 70 g de parmesan râpé
- 30 g de noix
- 1 gousse d’ail
- Huile d’olive
- Gros sel
Préparation :
- Commencez par retirer la tige dure du chou frisé. Faites bouillir une casserole d’eau légèrement salée, puis plongez-y les feuilles de chou frisé pendant 5 minutes.
- Égouttez-les et séchez-les avec du papier absorbant.
- Placez les feuilles de chou noir cuites dans un mixeur, ajoutez une gousse d’ail épluchée et débarrassée de son noyau central, puis saupoudrez d’un peu de gros sel.
- Incorporez ensuite les noix, l’huile d’olive et le parmesan râpé.
- Mixez jusqu’à l’obtention d’un pesto homogène et dense.
Votre pesto au chou noir est prêt à être utilisé pour tartiner des croûtons ou des bruschettas, mais aussi à sublimer des plats de pâtes. Nous sommes convaincus que cette variation surprenante vous séduira à coup sûr.