Les röstis de pommes de terre au four sont de délicieuses crêpes cuites au four, préparées avec un seul ingrédient clé : les pommes de terre ! Elles conviennent en fait à tous les types de régimes alimentaires, y compris pour les intolérants au lactose, aux œufs et au gluten !
Ces galettes sont moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur. Nous pouvons les aromatiser avec nos épices préférées : origan, ciboulette et piment, mais aussi curcuma, romarin ou paprika ! Accompagnez-les de mayonnaise ou de ketchup, elles n’en seront que plus savoureuses ! Envie de variété ? Essayez les röstis de courgettes ou faites un mélange de pommes de terre et de courgettes.
Comment faire les röstis de pomme de terre au four
Ingrédients pour 6 röstis :
- 7 pommes de terre
- Sel
- Huile d’olive
- Origan
- Ciboulette
- Piment (facultatif)
Préparation :
- Lavez soigneusement les pommes de terre et épluchez-les.
- Râpez finement toutes les pommes de terre. Versez-les dans un bol et assaisonnez-les avec du sel et de l’huile d’olive.
- Ajoutez l’origan, la ciboulette et du piment.
- À l’aide d’un emporte-pièce de 6 à 8 cm, façonnez vos röstis en pressant bien les pommes de terre avant de former les röstis.
- Faites-les cuire à 190°C dans un four ventilé pendant 20 minutes, ou dans un four statique à 200°C pendant 20 minutes. Lorsque les röstis sont bien dorés, ils sont prêts !