Astuces Et Conseils

La méthode japonaise Sakuma pour perdre du poids en cinq minutes par jour

Nombreux sont ceux qui pensent que pour perdre du poids et tonifier leur corps, il faut passer d’innombrables heures à la salle de sport et suivre des régimes draconiens. Cependant, bien que l’activité physique et une alimentation adaptée soient indispensables pour perdre du poids, il existe des exercices qui permettent d’optimiser les résultats.

C’est le cas de la méthode Sakuma, du nom de l’entraîneur personnel qui l’a conçue. Cette méthode promet d’améliorer la posture et de vous aider à perdre du poids en consacrant quelques minutes par jour à des exercices spécifiques. Nous allons vous expliquer ici comment mettre en pratique la méthode Sakuma, depuis la réalisation de l’exercice jusqu’aux habitudes à adopter pour maximiser les résultats.

La méthode Sakuma apprend à utiliser tous les muscles du corps sans faire de grands efforts, en suivant une routine de cinq exercices axés sur la correction de la posture et l’alignement du dos, des épaules et des hanches. Elle permet également d’affiner la taille, de renforcer l’abdomen et d’améliorer la respiration.

Selon l’entraîneur personnel qui a conçu la méthode, la correction de la posture est essentielle pour faciliter la perte de graisse corporelle. Afin d’habituer le corps, il est nécessaire d’effectuer la routine pendant cinq minutes par jour pendant quinze jours. Après la troisième semaine, il est recommandé de laisser un jour de repos entre les séances.

Amincir le ventre, les fesses et le dos

Allongez-vous sur le ventre, les mains jointes derrière la nuque. Soulevez le haut du corps, en laissant l’abdomen reposer sur le sol, puis levez les jambes, sans plier les genoux. Gardez le dos courbé et les jambes jointes. Ensuite, sans changer de position, croisez les chevilles et poussez les pieds vers l’extérieur. Répétez l’exercice trois fois en maintenant la position pendant 10 secondes.

Tonifier les cuisses, les fesses et le bassin

Commencez par la même position que l’exercice précédent : allongez-vous sur le ventre, mais cette fois-ci avec les bras croisés sous le menton. Pliez les genoux et croisez les chevilles en écartant bien les genoux. Levez les jambes, en amenant les pieds croisés vers le haut et en décollant les cuisses du sol. Maintenez la position pendant 6 secondes, puis relâchez votre corps. Répétez l’exercice 10 fois.

Affinez votre taille et redressez vos épaules

Asseyez-vous sur une chaise, les bras le long du corps et le dos droit. Soulevez un côté de votre hanche, mais sans bouger les épaules. Saisissez le bord de la chaise pour maintenir une posture correcte. Soulevez une jambe pour faciliter l’exercice. Maintenez la position pendant trois secondes, puis changez de côté. Répétez l’exercice 10 fois de chaque côté.

Tonifier le haut du corps

Asseyez-vous sur une chaise, croisez les bras et écartez légèrement les pieds. Saisissez vos coudes avec vos mains, en les posant sur vos genoux. Levez les bras croisés sans bouger le torse. Maintenez la position pendant 6 secondes et répétez l’exercice 10 fois.

Équilibrer son corps

Accroupissez-vous sur le sol, le torse en avant et les paumes de main posées sur le sol. Mettez-vous sur la pointe des pieds, les bras en l’air et les mains tendues. Étirez votre corps vers le haut aussi loin que possible. Répétez l’exercice 10 fois.

Combinez ces exercices de la méthode Sakuma avec une alimentation saine et équilibrée et vous constaterez que les résultats ne se feront pas attendre.

Évaluez cet article