Si vous ne savez pas comment faire manger du brocoli à vos enfants, vous devez absolument essayer la recette présentée sur cette page. Il s’agit du Gratin de brocolis, carottes et pommes de terre, parfait pour le déjeuner et le dîner. Dès la première dégustation, vous vous rendrez compte que le goût de ce flan est une véritable merveille. Déjà pendant la cuisson de ce plat, une délicieuse odeur embaumera toute votre maison, et tout le monde l’appréciera vraiment, même les plus sceptiques et ceux qui n’aiment pas les légumes. Le résultat sera délicieux et léger, et la préparation sera vraiment un jeu d’enfant.
Ingrédients :
- 4 pommes de terre
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- 400 ml de lait
- 4 œufs
- Quelques cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel
- 1 brocoli
- 2 poivrons verts
- 1 carotte
- Tomates cerises coupées en deux
- 130 g de farine
- 100 g de fromage râpé
- 2 gousses d’ail
Préparation :
- Tout d’abord, prenez les pommes de terre, retirez la peau, puis coupez-les en morceaux. Mettez-les ensuite dans une casserole d’eau et portez le tout à ébullition. Couvrez la casserole avec son couvercle et laissez les pommes de terre cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ajoutez ensuite une cuillère à café de sel pendant la cuisson.
- Pendant ce temps, coupez le brocoli en fleurette. Coupez ensuite les fleurettes en deux et mettez-les dans une casserole d’eau salée. Couvrez et laissez mijoter.
- Lorsque les préparations sont prêtes, égouttez les brocolis et les pommes de terre, puis transférez-les dans un plat rectangulaire en verre allant au four.
- À ce stade, hachez l’oignon et placez-le dans une poêle antiadhésive. Ajoutez également la carotte râpée et un filet d’huile. Allumez le feu et mélangez le tout, puis laissez cuire pendant quelques minutes.
- Ajoutez ensuite l’ail que vous avez préalablement écrasé et continuez à mélanger, puis laissez cuire encore 2 ou 3 minutes. Éteignez ensuite le feu et ajoutez le tout dans le plat à gratin, puis mélangez avec le brocoli et les pommes de terre.
- Ajoutez le poivron rouge coupé en morceaux et les poivrons verts en lamelles dans le plat. Mélangez bien, puis ajoutez les tomates cerises que vous avez coupées en deux.
- Mettez les œufs et une pincée de sel dans un bol, puis battez le tout avec un fouet. En continuant de battre, ajoutez un filet d’huile.
- Mélangez jusqu’à ce que tout soit bien incorporé, puis ajoutez la farine. Lorsque la farine est parfaitement intégrée, ajoutez le lait et travaillez jusqu’à obtenir une pâte sans grumeaux.
- Incorporez au mélange le persil et l’aneth préalablement hachés, puis versez le résultat dans le plat. Saupoudrez de fromage râpé.
- Enfournez à 180°C pendant environ 40 minutes. Lorsque le gratin est prêt, laissez-le reposer un instant, puis servez-le à table.