Il y a des mois dans l’année où la chute des cheveux est plus fréquente. Ils s’affaiblissent, les pointes se cassent et tombent.
Pour éviter cela, vous pouvez compter sur des remèdes naturels qui peuvent renforcer vos cheveux et stimuler leur repousse. Le remède que nous vous proposons ci-dessous en fait partie.
Il se prépare à partir d’une base constituée d’un shampooing au pH neutre, celui que l’on utilise généralement pour les enfants en bas âge. On y ajoute quelques gouttes d’huile essentielle de romarin, très efficace pour réactiver la circulation sanguine et renforcer les cheveux. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour renforcer ses propriétés antiseptiques. Enfin, versez le contenu de deux capsules de vitamine E dans le shampooing.
Vous pouvez l’acheter dans les herboristeries et les pharmacies, et c’est un excellent remède contre la chute des cheveux.
Mélangez bien le remède et utilisez-le pour laver les cheveux, en massant pendant environ 10 minutes, puis en attendant 10 minutes supplémentaires avant de rincer à l’eau tiède.