Pour obtenir une propreté parfaite dans la maison, nous devons utiliser des outils appropriés. Par exemple, lorsque vous lavez les sols, vous devez vous assurer que la serpillière est propre et correctement désinfectée. Découvrez comment nettoyer parfaitement la serpillière, en éliminant la saleté et les odeurs.
Comment laver efficacement une serpillière
Pour nettoyer correctement la serpillière, vous pouvez la laver dans la machine à laver. Mettez la serpillière dans le panier intérieur, ajoutez du détergent et un verre de vinaigre rouge pour l’assainir parfaitement. Vous pouvez également mettre la serpillière dans une bassine avec de l’eau et de l’ammoniaque avant de lancer le lavage en machine. Nous vous conseillons également de régler une température de 90°C et d’éviter de choisir une température inférieure à 60°C.
Si vous décidez de laver la serpillière en machine, nous vous recommandons de la laver en même temps que d’autres chiffons ou éponges que vous utilisez pour le nettoyage de la maison. Une fois lavé, laissez-le sécher à l’air libre pour éviter la formation de moisissures et d’odeurs désagréables. En cas de taches tenaces sur votre serpillière, vous pouvez également ajouter un détergent vaisselle classique au citron pour bien la dégraisser.
Comment laver et désinfecter efficacement une serpillière ?
Pour désinfecter correctement la serpillière, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Dans une bassine, ajoutez de l’eau et une demi-tasse de bicarbonate de soude, puis plongez la serpillière et les autres chiffons. Laissez agir la solution pendant quelques heures, puis rincez abondamment. Au lieu du bicarbonate de soude, vous pouvez également utiliser du citron, qui aide à combattre les mauvaises odeurs. Trempez la serpillière dans de l’eau chaude et du jus de citron, laissez agir pendant quelques heures et rincez ensuite.
Vous pouvez également utiliser du vinaigre en laissant tremper la serpillière pendant une demi-heure. Vous pouvez également utiliser des remèdes très efficaces pour éliminer complètement l’odeur de votre serpillière. Par exemple, le vinaigre et le citron sont des ingrédients idéaux pour combattre les mauvaises odeurs.
Voici comment ranger votre serpillière
Pour préserver votre serpillière et éviter qu’elle ne s’abîme avec le temps, nous vous recommandons un certain nombre de mesures. Par exemple, rincez toujours le balai après chaque utilisation pour le débarrasser de la saleté accumulée. Laissez-le sécher au soleil et à l’extérieur pour éviter que l’humidité ne provoque des odeurs désagréables ou la formation de moisissures.