Astuces Et Conseils

Langue de belle-mère : si votre plante a des feuilles jaunes, voici comment résoudre le problème immédiatement !

Saviez-vous que vous pouvez résoudre le problème du jaunissement des feuilles de votre sansevieria en faisant ce geste précis ? Les experts recommandent de le faire pour revitaliser votre plante et la rendre saine.

Vous avez chez vous la langue de votre belle-mère et elle commence à jaunir ? Si vous craignez qu’elle ne meure, ne vous inquiétez pas car il existe un remède parfait pour sauver votre plante.

Nous allons découvrir ensemble les meilleures choses à faire pour redonner vie à votre plante afin qu’elle puisse vivre longtemps et décorer votre intérieur.

Pourquoi les feuilles jaunissent-elles ?

Lorsque les feuilles de la langue de votre belle-mère jaunissent, cela est principalement dû à une infestation d’insectes et de parasites. Il est également possible que la plante ne reçoive pas assez de lumière ou que les feuilles soient simplement sales.

Pour résoudre ce problème, la solution la plus simple consiste à préparer un mélange d’eau et de savon de Marseille et à nettoyer les feuilles à l’aide d’une boule de coton.

En une seule fois, vous vous débarrasserez de tous les parasites et les feuilles seront à nouveau propres. Nettoyez une fois par semaine tous les 15 jours.

Éviter l’arrosage excessif

Si vous arrosez trop votre sansevieria, les feuilles jaunissent. Ce phénomène est fréquent pendant la saison chaude, surtout si vous arrosez régulièrement votre plante alors que ce n’est pas nécessaire.

Si vous constatez que vous avez trop arrosé, arrêtez l’arrosage pendant quelques jours pour que la terre sèche.

Lorsque la terre est complètement sèche et sans traces d’eau, vous pouvez reprendre l’arrosage. Attention également à l’accumulation d’eau dans la soucoupe, qui peut faire pourrir les racines de votre plante.

Rempotez et fertilisez votre plante

Si la langue de votre belle-mère n’a pas assez d’espace pour pousser, elle souffre et les feuilles peuvent jaunir. Essayez donc de rempoter votre plante au printemps. Cette opération doit être effectuée tous les deux ans afin d’offrir à la plante un espace de croissance adéquat.

N’oubliez pas de fertiliser votre sansevieria ! Si les feuilles jaunissent, cela peut être dû à un manque de nutriments. Il faut donc apporter un engrais naturel à base de potassium, de phosphore et d’azote pour que votre plante puisse se développer de manière luxuriante.

Diplômé en sciences humaines, passionné de photographie, curieux de cuisine ; intéressé par tout ce qui se passe autour.

Dernières Recettes