Des taches gênantes sont apparues sur le marbre de votre balcon ? Ne vous inquiétez pas, il existe un remède très efficace que vous pouvez essayer et auquel vous ne vous attendez probablement pas !
De quoi s’agit-il ? Du percarbonate de sodium ! Un produit naturel qui peut vous aider à éliminer les taches sans endommager la surface du marbre.
Aujourd’hui, je vais vous dire tout ce que vous devez savoir sur la façon d’utiliser le percarbonate de soude pour éliminer les taches et redonner à votre balcon toute sa splendeur !
Procédure
Mais voyons rapidement quelle est la procédure à suivre pour dire adieu aux taches sur votre balcon en un rien de temps avec toutes les étapes nécessaires !
Préparez une solution en mélangeant 1 cuillère à soupe de percarbonate dans de l’eau chaude jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, puis transvasez le tout dans un flacon pulvérisateur.
Vaporisez la solution sur un chiffon en microfibre ou une éponge et frottez doucement les taches sur le marbre. Veillez à ne pas trop appuyer pour ne pas endommager la surface.
Laissez agir la solution pendant quelques minutes afin qu’elle pénètre dans les taches et dissolve la saleté incrustée. Enfin, rincez abondamment le marbre à l’eau claire pour éliminer tout résidu de produit.
Autres méthodes contre les taches
Le percarbonate est certainement une astuce précieuse pour dire adieu aux taches, mais voyons aussi d’autres méthodes que vous pouvez utiliser à votre avantage avec des ingrédients que vous avez certainement à la maison !
Le bicarbonate de soude
Le premier ingrédient alternatif que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser des taches est le bicarbonate de soude, un produit polyvalent et toujours facile à trouver.
Le bicarbonate de soude est connu pour ses propriétés nettoyantes et blanchissantes, ce qui le rend parfait pour éliminer les taches sur le marbre.
Faites une pâte épaisse avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’eau jusqu’à ce qu’elle ait la consistance d’un gel. Étalez le mélange sur une éponge douce et frottez délicatement les zones concernées.
Rincez et le tour est joué !
Le savon de Marseille
Un autre ingrédient que vous pouvez certainement utiliser pour résoudre ce petit problème est le savon de Marseille.
Il s’agit d’un remède extrêmement délicat, mais efficace pour nettoyer le marbre et qui ne laissera aucun résidu nocif sur la surface. Voyons maintenant comment utiliser cette ancienne méthode de grand-mère !
Il suffit de râper un peu de savon sur une éponge non abrasive et de frotter doucement la zone affectée.
L’alcool
L’alcool peut aider à dissoudre les taches tenaces et à restaurer l’aspect original de votre balcon en marbre.
Il suffit d’une très petite quantité pour obtenir des résultats fantastiques, même dans les cas les plus critiques, et il est donc essentiel de l’utiliser à notre guise !
Il suffit de déposer quelques gouttes du produit sur un chiffon en microfibre humide et essoré, puis de passer sur le marbre.