Astuces Et Conseils

Comment conserver des fraises pour en profiter durant toute l’année

La fraise est l’un des fruits préférés de tous. En manger à tout moment de l’année est le rêve de chacun et y parvenir n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît.

Sur cette page, vous découvrirez comment conserver des fraises sans congélation et sans les congeler. Il suffit de se procurer un bocal en verre et d’y placer les fraises pendant un an.

Bien sûr, vous devez suivre une procédure pour ce faire. Mais croyez-moi : c’est vraiment très facile à faire.

Conserver des fraises : ingrédients et procédure pour les conserver pendant un an

Comme nous l’avons déjà mentionné, vous n’aurez besoin que de bocaux en verre et de deux ingrédients. N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire de les congeler.

Les 2 seuls ingrédients à utiliser sont les suivants

  • 3 kg de fraises
  • 3 kg de sucre

Procédure

Cette procédure est très simple à réaliser et en même temps très rapide.

La première chose à faire est de cueillir les fraises et de les placer dans un grand bol. Il faut ensuite verser de l’eau froide dans le bol pour que les fraises trempent pendant environ 5 minutes.

Après ce laps de temps, égouttez bien les fruits et passez-les sous l’eau courante pour bien les nettoyer.

Prenez maintenant une fraise à la fois avec un couteau et équeutez-les. Si certaines fraises sont très grosses, il suffit de les couper en deux.

Ensuite, dans un grand bol propre, mettez une petite partie du sucre indiqué dans la liste. Apportez ensuite une poignée de fraises et recouvrez-les d’un peu plus de sucre.

Continuez ainsi jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’ingrédients. N’oubliez cependant pas de laisser une poignée de sucre de côté afin de pouvoir l’utiliser plus tard, c’est-à-dire dans la dernière partie du processus.

Il suffit ensuite de laisser reposer les fraises dans le sucre pendant 3 heures et de les remuer très délicatement de temps en temps.

Lorsque le sucre est complètement dissous, récupérez vos bocaux en verre que vous aurez préalablement nettoyés et séchés correctement.

Une fois que vous avez atteint le bord du bocal avec les fraises, ajoutez le reste du sucre sur le côté. Il s’agit bien évidemment d’une procédure à effectuer pour chaque bocal réalisé.

Il ne reste plus qu’à fermer hermétiquement les bocaux et à les conserver au réfrigérateur pendant toute une année.

Diplômé en sciences humaines, passionné de photographie, curieux de cuisine ; intéressé par tout ce qui se passe autour.

Dernières Recettes