Le lit coffre est vraiment une aubaine car il nous permet d’optimiser plus d’espace et d’utiliser un espace qui serait habituellement inutilisé.
Cependant, l’espace de rangement sous le lit doit être propre et organisé afin d’éviter qu’il ne devienne un grand désordre.
Dans cette optique, nous allons voir ensemble aujourd’hui comment organiser le lit coffre !
Le nettoyage
Tout d’abord, il est important de vider le coffre sous le lit et de procéder à un nettoyage en profondeur afin d’éliminer toute la poussière accumulée.
Essuyez ensuite avec un chiffon électrostatique ou un aspirateur, en insistant sur les coins de cette surface, car c’est là que se dépose la plus grande partie de la saleté.
Enfin, versez une cuillère à soupe de savon de Marseille dans un seau contenant de l’eau tiède, versez un chiffon doux dans ce mélange, essorez-le et passez-le sur toute la surface.
Débarrassez-vous des choses inutiles
À ce stade, profitez de ce moment où votre lit coffre est totalement vidé pour ranger le linge et les draps de lit.
Jetez donc les draps qui ne peuvent plus être utilisés parce qu’ils sont déchirés ou particulièrement tachés et réutilisez-les plutôt pour dépoussiérer la maison. Vous aurez ainsi gagné de la place pour des objets plus utiles !
Le tri par catégorie
Une fois que vous avez fait le tri de ce dont vous n’avez plus besoin et que vous avez choisi ce que vous allez mettre sous le lit, il est bon de regrouper tous les objets par type et par fonction.
De cette façon, vous les retrouverez plus facilement et ne perdrez pas des heures à les chercher. Vous pouvez, par exemple, mettre les vêtements d’un côté, le linge de l’autre, etc.
Utiliser des récipients et des sacs sous vide
Pour plus d’organisation, il peut être utile d’utiliser des bacs, des paniers ou des boîtes pour que tout soit bien rangé.
Pour éviter que l’humidité ne s’accumule dans les conteneurs, nous vous conseillons d’utiliser des sacs remplis de bicarbonate de soude, de sel ou de laurier.
Nous vous suggérons d’utiliser également des sacs sous vide qui permettent de compresser les pièces de linge les plus volumineuses, comme les couvertures, les couettes et les oreillers.
La bonne disposition
En règle générale, nous vous recommandons de suivre la saisonnalité et de placer les vêtements que vous utiliserez pendant cette période près du bord du lit, tandis que l’espace le plus éloigné au milieu doit être réservé aux vêtements de la saison.
De cette façon, vous pouvez facilement obtenir ce dont vous avez besoin ! En outre, vous pouvez également placer les choses que vous utilisez le moins en bas et celles dont vous avez le plus besoin en haut.