Astuces Et Conseils

Engrais naturel à faire soi-même pour faire refleurir vos plantes

Vos plantes ne fleurissent pas ? Au lieu de désespérer et d’essayer des méthodes improbables qui impliquent presque certainement l’utilisation de produits chimiques, faites confiance à la nature. En effet, avec des ingrédients simples, naturels et peu coûteux, il est possible de prendre soin au mieux des plantes.

Si le problème est une floraison qui peine à apparaître, voici un liquide « magique » qui, pour seulement 0,30€, remplira vos plantes d’une cascade de fleurs colorées et magnifiques !

Des plantes qui ne fleurissent pas ? Arrosez-les avec ce liquide

Avec l’arrivée de l’été, tout le monde a envie de s’entourer de fleurs colorées et luxuriantes. Mais parfois, malgré l’amour et les soins apportés, les plantes ne fleurissent pas ou, en tout cas, ne donnent qu’une floraison clairsemée et chétive.

En jardinage, rien ne doit être laissé au hasard et, surtout si vous n’avez pas d’expérience, vous aurez certainement besoin de conseils concernant le soleil, la lumière et l’eau à donner aux plantes. Tout doit être fait correctement et en fonction des différents besoins de chaque espèce.

Si, malgré tout, vous ne parvenez pas à obtenir la floraison souhaitée, il est temps d’essayer le liquide « magique » que nous vous proposons ci-dessous, d’autant plus qu’il ne vous coûte que 0,30€ ! Voici ce qu’il faut faire.

Engrais de floraison

Le secret d’une floraison exceptionnelle ? Les graines de courge. Pour préparer un engrais qui fera fleurir même la plante la plus récalcitrante, procédez comme suit.

Procurez-vous une bonne quantité de graines de courge, jusqu’à un demi-kilo, puis lavez-les, écrasez-les et faites-les bouillir dans une casserole pendant une dizaine de minutes. Laissez-les refroidir, puis versez-les dans une bouteille en plastique que vous fermerez avec un bouchon perforé. Les graines de courge ont alors libéré dans l’eau toutes les vitamines et les minéraux qu’elles contiennent. L’engrais ainsi obtenu doit être utilisé deux à trois fois par mois.

Après une courte période d’utilisation constante du produit, vous remarquerez que même les plantes qui semblaient les plus réticentes commencent à fleurir en grand nombre. Oubliez les produits chimiques, qui coûtent cher et nuisent à l’environnement, et optez pour des recettes naturelles simples : les plantes et les fleurs n’auront jamais été aussi belles, saines et luxuriantes !

Évaluez cet article