Une maison infestée de mauvaises odeurs ?
Entre nos murs domestiques, nous trouvons un refuge contre le reste du monde. Nous nous créons un petit coin de paradis, après avoir peut-être passé une journée entière à travailler.
Il est impossible de s’accorder quelques instants de tranquillité si une odeur désagréable se répand dans les pièces. C’est pourquoi les entreprises du secteur mettent continuellement de nouveaux produits sur le marché.
Votre maison sent-elle mauvais ? Le remède de grand-mère
Les publicités vantent les mérites de ces produits, parfois même au-delà de leurs qualités réelles. Malheureusement, ce qui est parfois négligé, c’est le contenu, la valeur de l’article mis en rayon.
Le consommateur peu méfiant a tendance à faire confiance aux promesses du vendeur, avant d’être déçu.
Tôt ou tard, tout le monde se trompe, même dans les achats au supermarché. Les substances utilisées ont d’ailleurs tendance à être chimiques.
La solution est à chercher du côté des vieilles méthodes de grand-mère : nos ancêtres en connaissaient une plus que le diable ! Ne disposant pas, la plupart du temps, du pouvoir économique, ils ont été contraints de développer des méthodes alternatives, comme celle que nous allons vous présenter.
Prenez une feuille de papier d’emballage : humidifiez-la et froissez-la. Appliquez ensuite des grains de café sur toute la surface à l’aide de colle. Enfin, faites des boules que vous placerez dans un bol ou seul dans la pièce de votre choix.