Astuces Et Conseils

Voici comment fabriquer votre eau de rose en quelques minutes – recette de grand-mère

L’eau de rose est un remède ancestral, un élixir de beauté connu depuis la nuit des temps et préparé pour les soins des reines et des femmes nobles. En effet, elle contient des vitamines B qui, en synergie avec les vitamines A, C et E, exercent une puissante action antioxydante, combattent les radicaux libres, tonifient et apportent des bienfaits significatifs à l’épiderme et aux cheveux. Grâce à son fort pouvoir purifiant et hydratant, elle est idéale pour les peaux sensibles, sèches ou acnéiques. Elle est également souvent recommandée sur les cheveux gras avant le shampooing.

Comment faire de l’eau de rose : une recette de grand-mère !

La recette pour faire de l’eau de rose est assez simple.

Ingrédients :

  • 1/2 kilo de pétales de roses (de préférence rouges ou roses)
  • 500 ml d’eau distillée
  • 1 bouteille en verre stérilisée
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de rose

Dans une casserole suffisamment grande, faites bouillir les pétales dans l’eau distillée pendant 15 minutes, avec le couvercle pour éviter que la vapeur ne s’échappe (c’est là que se concentrent toutes les substances bénéfiques). Éteignez le feu et laissez refroidir ; ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle et laissez reposer pendant une heure. Filtrez et conservez l’eau de rose dans une bouteille en verre au réfrigérateur. Utilisez-la matin et soir comme tonique pour votre visage.

Utilisations et bienfaits de l’eau de rose !

L’eau de rose a des propriétés antibactériennes, cicatrisantes, apaisantes, astringentes, rafraîchissantes et anti-âge.

Trempez deux cotons dans l’eau de rose et utilisez-les pour faire une compresse sur vos yeux, vous les aiderez à se décongestionner et à diminuer les cernes et les poches !

Si vous souffrez de rosacée, d’acné, de problèmes de peau, vaporisez-en abondamment pour atténuer l’inconfort et améliorer votre teint. Grâce aux propriétés antioxydantes des vitamines E et C, elle s’oppose aux effets néfastes des radicaux libres et retarde l’apparition des rides et des imperfections cutanées.

Enfin, utilisez-la pour nettoyer vos cheveux : elle réduira l’excès de sébum et freinera la chute des cheveux. Appliquez-la avant le shampooing pour purifier le cuir chevelu, puis remontez jusqu’aux pointes, laissez agir au moins 20 minutes et passez au lavage habituel ! Vous aurez des cheveux plus forts et plus sains.

Évaluez cet article
Diplômé en sciences humaines, passionné de photographie, curieux de cuisine ; intéressé par tout ce qui se passe autour.

Dernières Recettes