Si vous aussi vous souhaitez avoir des vêtements aussi blancs que lorsque vous les avez achetés, lisez cet article car vous êtes sur le point de découvrir comment garder vos vêtements blancs sans utiliser d’eau de Javel.
Astuces et solutions ultra efficaces pour garder son linge blanc
Qui n’aimerait pas garder ses vêtements blancs même après plusieurs lavages ? Très souvent, après quelques mois ou même quelques semaines de port d’un vêtement blanc, celui-ci a tendance à perdre de son éclat au fil des lavages. On pense alors à utiliser de l’eau de Javel, seule alliée de la blancheur.
En réalité, comme vous allez l’apprendre dans cet article, il existe des astuces qui permettent d’avoir un linge blanchi même sans utiliser de produits chimiques.
L’eau de Javel, un détergent puissant et nocif pour l’environnement et la santé
L’eau de Javel est un détergent puissant, mais de quoi est-elle composée ? L’ingrédient actif de l’eau de Javel est l’hypochlorite de sodium, dérivé du sel. Au cours du processus de lavage, environ 95 à 98 % de l’eau de Javel se décompose rapidement en sel oxydé. L’eau de Javel est un produit chimique qui peut redonner de l’éclat à nos vêtements au détriment de l’environnement.
L’utilisation de l’eau de Javel peut également présenter de nombreux risques pour la santé, en particulier pour les enfants, si elle est utilisée à la maison.
C’est pourquoi l’idéal est d’utiliser une alternative naturelle.
4 astuces naturelles pour blanchir vos vêtements sans eau de Javel
Pour éviter d’utiliser l’eau de javel, vous pouvez avoir recours à l’un de ces produits :
- Le vinaigre blanc : cette astuce est d’une grande aide si vous souhaitez vous débarrasser des taches et de la saleté, mais aussi si vous recherchez un excellent assouplissant entièrement naturel. Il est efficace à 80 % contre les virus et les moisissures, ce qui en fait un excellent désinfectant naturel.
- Le bicarbonate de soude : il est très bon marché et a la propriété de faire briller les vêtements. Il est également connu pour adoucir les vêtements et les désodoriser.
- Le jus de citron : un produit naturel simple qui peut nettoyer et blanchir les vêtements. Ajoutez environ une tasse de jus de citron à votre lessive pour voir vos vêtements reprendre vie.
- Lait : le lait a un grand pouvoir blanchissant et est idéal pour les vêtements délicats comme le coton.
Comme vous l’avez peut-être remarqué, il s’agit de quatre méthodes très simples pour blanchir votre linge, surtout si vous ne voulez pas utiliser d’eau de Javel.