Vous venez d’ouvrir la porte de la salle de bain et une odeur nauséabonde a envahi vos narines, vous donnant envie de la refermer immédiatement.
Malheureusement, les mauvaises odeurs dans cet environnement semblent inévitables car elles sont causées par la puanteur des canalisations.
Papier WC
Versez quelques gouttes d’huile essentielle à l’intérieur du rouleau de papier toilette et placez-le sur n’importe quelle surface de la salle de bain : une odeur fraîche se répandra dans toute la salle de bain !
En ce qui concerne les parfums à utiliser, nous suggérons l’huile d’arbre à thé, la cannelle, le citron, la lavande et les clous de girofle, qui sont également efficaces pour la purification des pièces.
Pétales de rose
Un autre remède très efficace consiste à utiliser des pétales de rose, connus précisément pour leur capacité à apporter une odeur fraîche dans la pièce. Il suffit de placer des pétales de rose séchés dans un bocal, de verser de l’huile d’olive jusqu’à ce que les pétales soient complètement recouverts et de placer le bocal sur le rebord de la fenêtre, en plein soleil, pendant environ 5 jours.
Après ce temps, il suffit de filtrer l’huile, de la verser dans un autre bocal et d’y placer des bâtonnets de bois ou de bambou. Enfin, placez le pot sur n’importe quelle surface de la salle de bains.
Sel de bain parfumé maison
Ingrédients
- 1 bocal de sel
- Un bocal en verre
- 1 sac en plastique ou un morceau de tissu
- Zestes d’orange ou de citron (ou des huiles essentielles de votre choix)
Versez le sel dans une casserole et laissez-le chauffer pendant quelques minutes. Ensuite, mettez le sel chauffé dans le bocal en verre. À ce stade, ajoutez les écorces d’agrumes fraîches pendant que le sel est encore chaud et mélangez.
Enfin, il ne vous reste plus qu’à recouvrir le bocal d’un carré découpé dans le sac plastique, à fermer le couvercle et à laisser reposer quelques jours. Enfin, placez le bocal sur une étagère ou un rebord de fenêtre et retirez le couvercle lorsque vous souhaitez répandre la bonne odeur et absorber l’humidité responsable de la puanteur !
Savon parfumé
Faites fondre un morceau de savon de Marseille au bain-marie, puis ajoutez-y 6 gouttes d’huile essentielle.
Versez ensuite le mélange dans des moules en silicone et laissez-les sécher pour qu’ils se solidifient à nouveau. Ensuite, retirez les savonnettes et placez-les dans le bain à l’intérieur d’un petit bol !
Déodorant naturel DIY
Pour le préparer, il vous faudra verser 2 verres d’eau, 2 cuillères à soupe de vodka (ou d’alcool), 5 gouttes d’huile essentielle d’agrumes, 5 gouttes d’huile essentielle de citron et 5 gouttes d’huile essentielle de menthe dans un flacon pulvérisateur. Mélangez bien puis utilisez-le pour parfumer votre salle de bain.