Même les jours où le temps presse, il est toujours possible de ranger et nettoyer la salle de bain de fond en comble !
Il s’agit d’une zone de la maison qui ne devrait jamais, au grand jamais, être négligée, car la quantité de saleté qui y pénètre est vraiment importante.
Mais comment la faire briller rapidement et sans effort ? C’est simple, il suffit d’utiliser les bonnes méthodes !
Parmi celles-ci, le peroxyde d’hydrogène se démarque. Fantastique pour se débarrasser des taches même les plus hostiles et les plus résistantes, découvrons comment l’utiliser !
Attention ! Le peroxyde d’hydrogène ne doit pas entrer en contact avec le marbre ou la pierre naturelle. Vous devrez également utiliser le volume 10.
Robinets
Les robinets de la salle de bain sont particulièrement touchés par le calcaire, d’autant plus qu’ils sont principalement constitué d’acier qui, étant brillants, laissent immédiatement apparaitre des taches !
C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’être toujours constant dans le nettoyage des robinets, mais aussi parce que l’élimination du calcaire tenace pourrait entraîner des rayures.
Pour les avoir à nouveau brillants, il suffit de mettre de l’eau oxygénée sur une éponge et de frotter vigoureusement avec la face non abrasive.
Puis, rincez plusieurs fois et séchez bien, ils seront comme neufs !
Douche
Et comment ne pas mentionner la douche lorsque l’on évoque les zones parfaites pour utiliser du peroxyde d’hydrogène ?
Son utilisation sera très simple, découvrons tout de suite toutes les étapes à suivre et vous verrez le résultat !
Remplissez un flacon pulvérisateur d’eau oxygénée, ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate et le jus d’1 citron, jusqu’à obtenir une solution unique.
Il ne vous reste plus qu’à vaporiser le mélange sur toutes les zones à traiter de la douche, frotter avec une éponge, puis rincer abondamment en vous assurant qu’il ne reste plus de traces.
Céramique
Céramique terne, opaque ou même noircie ? Pas de problème, nous avons la solution pour vous !
Parmi les nombreuses propriétés du peroxyde d’hydrogène, il ne faut pas oublier celle de blanchiment, qui est la plus appréciée, même lorsqu’elle est utilisée en machine à laver.
Dans le cas de la céramique, vous devrez faire une pâte épaisse avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate et un filet d’eau oxygénée, jusqu’à obtenir un mélange à la consistance d’un gel.
Étalez ensuite le mélange sur une éponge et utilisez-le sur les céramiques, elles retrouveront toute leur blancheur et leur brillance!
Sols
Il arrive fréquemment de voir des sols, notamment des angles et des joints, dans des conditions vraiment douteuses.
Dans ces moments-là, il est absolument nécessaire de retrousser ses manches et de remédier au problème, en lavant la saleté rapidement et efficacement.
Une fois de plus l’eau oxygénée nous offre une aide précieuse en nous rappelant son pouvoir dégraissant qui nous aide beaucoup face aux taches hostiles.
Vous devrez remplir une tasse d’eau, faire tremper une brosse à dents à l’intérieur et frotter dans les joints et les coins. Laissez ainsi pendant 10 minutes.
Passez ensuite au lavage de tout le sol avec 1 seau d’eau chaude et 1 tasse de peroxyde d’hydrogène.
Mobilier
La saleté dans les meubles n’est pas à l’ordre du jour, et j’ajouterais heureusement, mais quelques taches ici et là peuvent être aperçues de temps en temps.
Un peu de calcaire, de moisissure et j’en passe, peuvent priver le meuble de sa propreté et de sa luminosité dans la salle de bain, mais tout cela n’arrive pas si vous utilisez un peu de peroxyde d’hydrogène !
Vous n’aurez qu’à poser le produit sur un chiffon en microfibre humidifié et essoré, le passer énergiquement sur le meuble et si vous voyez qu’il est trop humide, faire un deuxième passage pour sécher.
Mauvaises odeurs
Terminons toutes les astuces à base de peroxyde d’hydrogène pour rendre la salle de bain à nouveau propre en 5 minutes en voyant comment l’utiliser contre les mauvaises odeurs !
Même inodore, le peroxyde d’hydrogène pousse beaucoup vers la propreté et capte aussi efficacement l’odeur, mais il faut l’associer à un bon parfum !
Remplissez donc une tasse d’eau chaude, ajoutez 1 cuillère à soupe d’eau oxygénée et 4 gouttes d’une huile essentielle à votre convenance.
En quelques heures, toutes les odeurs désagréables auront disparu !