Astuces Et Conseils

Problèmes de mauvaises odeurs dans la salle de bain ? Résolvez-les grâce à un simple bocal !

Problèmes de mauvaises odeurs dans la salle de bain ? Résolvez-le avec un simple bocal

Si vous ne pouvez vraiment pas parfumer la salle de bain et que vous sentez une odeur désagréable en permanence, vous pouvez essayer de l’éliminer grâce à un simple bocal.

Peu importe que ce soient les canalisations, le bac à douche ou le drain des toilettes qui provoquent ces odeurs, avec les bons gestes, vous serez enveloppé d’une fraîcheur enivrante.

Voyons ensemble comment faire !

Éliminer les mauvaises odeurs de la salle de bain avec un bocal

Très parfumé, frais et propre, le laurier dégage un arôme dans l’air qui parvient à éliminer les mauvaises odeurs. Placez une casserole remplie d’eau et 4 feuilles de laurier sur le gaz. Allumez la cuisinière et portez à ébullition. Une fois fait, ajoutez une pincée (1 cuillère à café) de bicarbonate de soude et éteignez le feu.

Versez le tout dans un bocal et laissez-le sur le meuble de la salle de bain.

De même, les huiles essentielles éliminent les mauvaises odeurs ! Prenez un bocal et remplissez-le de gros sel. Videz un sachet de thé à l’intérieur et ajoutez une vingtaine de gouttes d’huile (celle que vous préférez). Mélangez soigneusement pour que le sel absorbe le parfum et placez-le où vous voulez.

Comment ne pas mentionner la lavande ? Dans ce cas également, le procédé est identique à celui du laurier : portez à ébullition une petite casserole contenant un brin de lavande ou d’huile essentielle. Éteignez le feu et transférez le liquide dans un récipient.

Et les agrumes ? 1 orange ou 1 citron suffit, coupez-en une moitié, pressez l’autre et versez le jus dans une casserole. Portez à ébullition, laissez refroidir, versez dans un bocal, ajoutez une pincée de bicarbonate de soude et admirez le résultat !

Évidemment, le bicarbonate seul est également capable de neutraliser les mauvaises odeurs et se suffit à lui-même, si on le souhaite. Remplissez un pot de bicarbonate de soude et laissez-le dans la salle de bain. Une demi-journée après, l’odeur aura disparu.

Enfin, si vous aimez les bougies parfumées, vous ne pouvez pas manquer cette merveilleuse astuce. Remplissez un bocal d’eau et laissez flotter une bougie. En plus de l’ambiance, cette astuce désodorisera votre salle de bain de manière persistante et enivrante ! Alors, quelle est votre méthode préférée ?

Évaluez cet article