Astuces Et Conseils

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs des canalisations grâce à une astuce inconnue ?

Même si vous essayez de parfumer votre salle de bain avec les astuces les plus disparates, certaines mauvaises odeurs présentes dans la salle de bain ne peuvent pas être contrôlées.

Parlons, par exemple, de l’odeur dans les canalisations. Il n’y a aucun moyen de l’éliminer sans utiliser des méthodes spécifiques capables de la faire disparaître définitivement.

Il existe une astuce peu connue, que vous ne connaissiez peut-être pas encore, voyons comment l’utiliser pour dire définitivement adieu à l’odeur des canalisations !

Ingrédients :

La première chose à faire est de réunir les ingrédients nécessaires pour utiliser notre remède qui éliminera une fois pour toutes l’odeur des canalisations !

Il vous faudra :

  • 1 pichet de taille moyenne
  • Eau, au goût
  • Levure de bière

Cela vous semble étrange, non ? En effet, on ne pense jamais à la levure lorsqu’il s’agit de neutraliser l’odeur, alors que cette une méthode est vraiment efficace !

En plus de son utilisation en cuisine, il existe différentes manières de l’utiliser, notamment pour les canalisations.

Méthode

Passons directement au processus sans hésitation !

Vous n’aurez qu’à écraser la levure avec vos mains et la dissoudre dans l’eau, autrement dit, les étapes que vous suivez quand vous avez besoin de faire une pâte !

Une fois complètement dissous, il ne vous reste plus qu’à verser le tout à l’intérieur du pichet, puis dans les toilettes.

Laissez poser toute une nuit en essayant de ne pas utiliser les toilettes le temps que le mélange fasse effet. Le lendemain, vous n’aurez plus qu’à tirer la chasse d’eau et les mauvaises odeurs ne seront plus qu’un mauvais souvenir !

Autres méthodes

Si vous n’avez pas de levure à la maison ou si vous souhaitez avoir des alternatives, pas de problème !

Il existe des produits naturels que vous avez certainement sous la main et que vous pouvez utiliser à votre guise pour vous assurer que les canalisations ne dégagent plus aucune odeur.

Découvrez ci-dessous les plus populaires !

Acide citrique

Commençons par l’acide citrique, un ingrédient extrait naturellement des agrumes, qui, encore aujourd’hui, ne ce ne cesse de surprendre par son immense efficacité.

Parmi les nombreuses qualités qu’il possède, l’acide citrique est très apprécié car il élimine rapidement et efficacement les odeurs désagréables.

Tout ce que vous avez à faire, par conséquent, est simplement de mettre 2 cuillères à soupe d’acide citrique dans les toilettes et d’attendre toute la nuit pour qu’il absorbe les odeurs.

Le lendemain, versez un seau d’eau bouillante dans les toilettes et vous remarquerez immédiatement que l’odeur aura disparu !

Bicarbonate

Dans ce cas également, le bicarbonate redevient une astuce clé pour résoudre les problèmes rencontrés à la maison.

Tout comme l’acide citrique, le bicarbonate de soude est capable d’absorber les odeurs et est également utilisée à l’intérieur des meubles, des tiroirs et dans les placards.

Alors pourquoi ne pas l’utiliser à votre avantage également pour les canalisations, afin de ne pas sentir la terrible odeur qui émane des toilettes ?

Vous devrez procéder en versant 1 verre de bicarbonate de soude dans les toilettes et en laissant agir toute la nuit. Le lendemain, complétez le processus en versant 1 seau d’eau bouillante.

Et c’est tout ! Les odeurs se seront estompées et vos toilettes auront retrouvé leur fraîcheur habituelle !

Vinaigre

Complétons les astuces pour enlever l’odeur des canalisations avec le bon vieux vinaigre !

On le retrouve toujours dans les remèdes maison naturels et pour cause, il est possible de faire plein de choses avec cet ingrédient, de l’élimination du calcaire à la neutralisation des odeurs.

Dans ce cas, la procédure est plus rapide, car il suffit de verser 2 seaux d’eau très chaude dans le drain.

Chaque seau doit contenir 1 verre plein de vinaigre. Une fois que vous aurez fait ces étapes, vous remarquerez que les odeurs disparaîtront en un rien de temps !

Avertissement

Utilisez d’abord les astuces dans les coins peu visibles pour vous assurer de ne pas endommager ou tacher les toilettes.

Évaluez cet article