Parmi les meilleurs choix que vous pouvez faire lorsque vous envisagez d’utiliser des astuces naturelles, on retrouve sans aucun doute le bicarbonate de soude !
Son efficacité dans tous les coins de la maison rend cet ingrédient vraiment parfait pour effectuer efficacement tout type de nettoyage.
Aujourd’hui, nous allons voir comment l’utiliser, notamment dans la cuisine, une pièce pouvant bénéficier quotidiennement de l’action nettoyante et abrasive du bicarbonate !
Découvrons ensemble 4+1 astuces qui vont vous surprendre !
Pour l’acier
L’une des choses qui nous inquiètent le plus dans la cuisine est d’avoir un acier toujours parfait et brillant, n’est-ce pas ? En effet, c’est un matériau un peu particulier à nettoyer et qui se raye facilement, il faut donc faire particulièrement attention.
Le bicarbonate de soude est parfait pour le remettre à neuf, notamment en cas de taches tenaces, je vous explique tout de suite comment l’utiliser !
Vous devrez faire une pâte épaisse avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un filet d’eau, jusqu’à obtenir la consistance d’un gel.
Mettez le mélange sur une éponge et lavez l’acier, en vous rappelant de ne pas trop frotter, puis rincez et admirez le résultat !
Adieu les mauvaises odeurs
D’autres choses qui caractérisent la cuisine, ce sont les mauvaises odeurs !
Souvent, en effet, il nous arrive d’avoir des aliments périmés, qui rendent l’environnement invivable à cause de leur mauvaise odeur.
D’autres fois, l’odeur d’aliments forts comme le poisson, les légumes bouillis ou la friture dérange, mais le bicarbonate de soude est une solution parfaite dans de tels cas !
Avant de cuisiner, il suffit de poser 1 verre ou 1 bol plein de produit sur la hotte ou près de la cuisinière afin qu’il puisse absorber toutes les odeurs.
Vous verrez que vous n’aurez plus le problème d’odeur !
Pour la vaisselle
Après un repas copieux où nous avons cuisiné comme des fous, il est temps de nettoyer et de faire la vaisselle !
Si elle n’est pas particulièrement grasse, cette étape est simple à réaliser, mais lorsqu’elle est très incrustée, tout devient plus difficile.
Avec le bicarbonate de soude, cependant, vous pouvez dissoudre même les incrustations les plus difficiles en un rien de temps !
Tout ce que vous avez à faire est de remplir un bac de votre évier avec de l’eau chaude et d’ajouter 3 cuillères à soupe pleines de bicarbonate de soude associées aux autres ingrédients que vous utilisez pour dégraisser habituellement.
De cette façon, vous obtiendrez d’excellents résultats sans faire trop d’efforts !
Humidité dans les meubles
À quelle fréquence, notamment en hiver, constatez-vous une augmentation de l’humidité ?
Ce facteur doit toujours nous garder en alerte, car il laisse apparaitre des taches partout, notamment dans les meubles de cuisine.
Afin de faire face à ce problème, il vous suffira de placer des bols contenant du bicarbonate de soude sur chaque étagère du meuble ou d’en étaler directement sur le fond.
Le bicarbonate de soude absorbe naturellement l’humidité environnante et sera parfait pour la contrer !
Pour dégraisser le carrelage
Le carrelage de la cuisine se retrouve généralement abîmé à cause de la cuisson de toutes sortes de plats !
Lorsqu’ils sont particulièrement sales, il vous suffit d’enlever la saleté en utilisant du bicarbonate de soude sur une éponge.
Je vous recommande de toujours utiliser des éponges non abrasives, pour ne pas risquer de rayer les surfaces. Passez donc l’éponge sur tous les carreaux et également dans les joints.
Rincez abondamment à l’eau et séchez, vous verrez qu’ils seront à nouveau parfaits en un rien de temps !
Avertissements
Essayez d’abord les astuces à base de bicarbonate de soude dans les coins peu visibles.