Astuces Et Conseils

Testez cette astuce et vous ne ferez plus tourner de machine à laver sans y ajouter une éponge !

Il est clair que les appareils électroménagers nous facilitent grandement la vie. Cependant, eux aussi ont besoin d’un peu d’aide pour travailler au mieux.

Ce concept s’applique à tout appareil électroménager, même à une machine à laver et à un sèche-linge.

Laver et sécher les vêtements avec ces appareils est très simple et ne demande évidemment aucun effort. Cependant, il est difficile d’éliminer les poils, la poussière et les cheveux coincés dans nos vêtements avec un simple lavage ou séchage

Mais ne vous inquiétez pas ! Résoudre ce problème sera un jeu d’enfant. Continuez simplement à lire.

Débarrassez-vous des poils et des cheveux sur vos vêtements en ajoutant une éponge dans le tambour de votre machine à laver

Pour éliminer ce problème gênant lors du lavage, vous devez simplement utiliser une éponge classique que l’on utilise généralement pour laver la vaisselle. Dans ce cas, l’éponge, une fois placée dans le tambour de la machine à laver, pourra éliminer les poils et les cheveux de votre linge.

Je vous recommande également d’utiliser une éponge pas trop rêche afin de ne pas abîmer les vêtements. Après le lavage, vous pouvez retirer l’éponge du tambour et constater à quel point les cheveux et les poils ont été piégés.

Si, par contre, vous voulez résoudre ce problème avant de mettre vos vêtements dans la machine à laver, vous pouvez utiliser un gant en caoutchouc.

Dans ce cas, il est important de bien étendre le vêtement sur une surface lisse, puis de le dépoussiérer avec votre gant. Ensuite, vous pouvez le mettre en toute sécurité dans le tambour de la machine.

En revanche, si vous souhaitez laver des vêtements en velours ou en microfibre, des tissus qui attirent donc les cheveux et la poussière, il suffit de les passer en machine à l’envers.

Comment se débarrasser des poils et des cheveux sur les vêtements en utilisant le sèche-linge ?

Concernant le sèchelinge, en revanche, pour enlever les poils et les cheveux des vêtements, il suffit d’insérer une feuille dans le sèche-linge. Celle-ci éliminera l’effet électrostatique.

Pour garder votre sèche-linge propre et exempte de peluches et de poussière, il est préférable de nettoyer le bac tous les 2 séchages.

Pour cela, sortez-le mettez-le dans un évier. Après l’avoir ouvert correctement, enlevez toute la poussière accumulée, puis enlevez tous les résidus à l’aide d’une brosse. Lavez-le une fois par mois avec de l’eau et du savon, en utilisant toujours une brosse.

Pour nettoyer l’intérieur du sèche-linge, vaporisez une solution contenant un peu d’eau et de vinaigre sur un chiffon et nettoyez tout l’intérieur et le tambour. Ce nettoyage doit être effectué au moins 2 fois par an.

Pour nettoyer le réservoir, il suffit de verser un peu de vinaigre à l’intérieur, puis de secouer légèrement le tout avec les mains et de le vider.

Ça y est, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail !

Maman et femme, mon travail est né de ma passion, j'ai toujours cultivé une passion pour la cuisine, blogueuse culinaire depuis 2016. Recettes simples mais réussies, mon point fort? Simplicité et une pincée d'imagination qui ne fait jamais de…

Dernières Recettes