Astuces Et Conseils

Floraison abondante du cyclamen : découvrez avec nous comment faire

Bienvenue à ceux qui ont la main verte !

Comme tous les amoureux des plantes et des fleurs le savent, même les périodes automnales peuvent faire naître de merveilleuses fleurs.

C’est pour cette raison que nous allons découvrir ensemble comment cultiver du cyclamen chez soi.

Voici comment faire pousser du cyclamen dans votre propre appartement et le rendre luxuriant et fort.

Il est possible de donner naissance à du cyclamen et de le faire pousser de manière saine à la maison en utilisant quelques astuces simples et faciles. Cultiver cette plante dans notre appartement sera un vrai jeu d’enfant ; le plus important étant d’avoir une grande attention et surtout beaucoup d’amour pour les plantes.

Histoire du cyclamen

La plante de cyclamen se trouve principalement dans le bassin de la mer Méditerranée, par conséquent, elle est plus concentrée en Afrique boréale, dans la partie occidentale de l’Asie et dans le sud de l’Europe.

Son nom est d’origine grecque et dérive du mot « cercle », probablement attribué à cette plante en raison de ses racines rondes et tubéreuses.

Conseils pour prendre soin du cyclamen.

Puisqu’il s’agit d’une plante d’automne, le cyclamen a besoin de vivre dans des températures basses. L’idéal serait d’obtenir une température comprise entre 10 et 15 degrés.

Évidemment, prendre soin de cette plante chez vous ne pose aucun problème, mais, comme nous l’avons dit, elle doit être conservée dans un environnement adapté.

Pour le garder sain et fort, vous devez le fertiliser 3 fois par semaine en utilisant un engrais plein de potassium et de phosphore.

En plus de cela, il ne faut pas non plus trop l’arroser, ni pas assez. La meilleure chose à faire est de faire tremper la plante dans un bol rempli d’eau pendant 30 minutes ou simplement de l’arroser en versant l’eau de haut en bas.

Le sol, en revanche, doit être composé d’un mélange de terre et de tourbe, de préférence acide.

Pour prévenir les maladies, il suffit toutefois de faire attention à la couleur des feuilles. En effet, si des taches apparaissent ou que la couleur des feuilles change, cela signifie que notre plante aura besoin de soins.

Pour éviter la moisissure, vous pouvez simplement rajouter de l’écorce au sol et faire attention à éviter toute stagnation d’eau.

Ça y est, vous avez toutes les notions utiles pour vous occuper de  votre cyclamen et le soigner.

Bon travail !

Évaluez cet article