Il est agréable d’avoir des parois de douche toujours brillantes et impeccables, mais quel effort faut-il faire pour empêcher le calcaire de se manifester ?
Malheureusement, la saleté est à l’ordre du jour, car ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de faire un nettoyage complet de sa douche. C’est pourquoi, aujourd’hui, je vais vous expliquer comment obtenir des parois de douche sans traces grâce à 4+1 astuces peu connues.
Méthode de la pomme de terre
La première méthode que je ne peux m’empêcher de mentionner consiste à utiliser une pomme de terre ! Cela peut sembler étrange, mais cet ingrédient est très utile, car l’amidon contenu à l’intérieur est capable de contrer l’apparition de traces d’eau sur la vitre.
Ce que vous devez faire, c’est de bien rincer une pomme de terre, la couper en deux et la passer sur les vitres de la douche avant de faire couler l’eau. Une fois que vous aurez passé un chiffon en microfibre pour rincer et essuyer, vous remarquerez immédiatement que les vitres seront brillantes !
Nettoyant anti-goutte
Une autre astuce que je peux vous recommander est d’utiliser un nettoyant anti-goutte, très utile et efficace. Découvrez donc comment le préparer en peu de temps !
Ingrédients
- 120 ml d’eau
- 120 ml de vinaigre blanc
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- Le jus d’un citron
Prenez un flacon pulvérisateur et versez d’abord les ingrédients liquides, puis ajoutez progressivement la fécule de maïs, de manière à bien mélanger et dissoudre tous les éléments.
Fermez ensuite le flacon, agitez bien et vaporisez sur les parois de la douche. Il ne vous reste plus qu’à essuyer avec un chiffon en coton.
Vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est une autre astuce parfaite pour éviter les traces sur la vitre de la douche !
De plus, il est parfait pour dire adieu même aux taches tenaces causées par la moisissure ou les résidus de produits de soins corporels.
Il suffit de remplir un flacon pulvérisateur à moitié d’eau et à moitié de vinaigre blanc. Pour parfumer, ajoutez également le jus d’un citron filtré.
À ce stade, vaporisez sur les vitres et essuyez avec un chiffon en coton, vous verrez qu’elles seront à nouveau propres et brillantes !
Jus de citron
Le citron est l’agrume le plus polyvalent au monde et les raisons sont multiples !
Que ce soit dans la cuisine, mais aussi pour parfumer et nettoyer la maison, il est de plus en plus utilisé, alors pourquoi ne pas s’en servir pour nos parois de douche ?
Il vous suffit de remplir un flacon pulvérisateur avec de l’eau et 2 verres de jus de citron, puis de bien agiter. Vaporisez abondamment sur les vitres, puis essuyez avec un chiffon microfibre et séchez parfaitement pour ne pas avoir de taches d’eau ou d’auréoles.
Bicarbonate de soude
Enfin, je ne peux que recommander notre cher bicarbonate de soude !
Je le recommande notamment sur les vitres présentant des taches très tenaces et des dépôts de calcaire, ainsi que des auréoles.
Pour cela, fabriquez une pâte épaisse avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et rincez à l’eau jusqu’à obtenir la consistance d’un gel.
Ensuite, posez le tout sur une éponge douce et passez-la sur les parois en faisant des mouvements circulaires.
Il ne vous reste plus qu’à bien rincer et c’est tout !
Avertissements
Essayez d’abord ces astuces dans un coin caché et assurez-vous qu’elles ne tachent pas ou n’endommagent pas la vitre.