Si vous avez une cour ou un jardin autour de votre maison, vous savez qu’entre le printemps et l’été, l’un des problèmes les plus pénibles est la croissance incontrôlée des mauvaises herbes.
Existe-t-il un moyen de s’en débarrasser sans être obligé d’utiliser des produits chimiques plus ou moins nocifs pour la santé et/ou l’environnement ?
Bien sûr que oui. Des herbicides écologiques existent déjà sur le marché, mais si vous le souhaitez, vous pouvez vous attaquer au problème en préparant un herbicide fait maison non seulement très efficace mais également inoffensif pour la santé.
Désherbant DIY puissant et efficace pour seulement 1 euro !
Avant de découvrir comment le préparer, un tout petit préambule : souvent, l’herbe qui pousse au milieu des dalles de nos cours n’est pas vraiment une mauvaise herbe, mais elle possède des caractéristiques qui agissent comme un répulsif pour les insectes.
D’autres types de «mauvaises herbes» ne sont que des mauvaises herbes, dans le sens où elles attirent les parasites qui endommagent les plantes de votre jardin.
Maintenant, une fois que vous avez décidé de vous débarrasser des vraies mauvaises herbes, vous pouvez préparer un herbicide naturel grâce à ces ingrédients :
- 5 litres d’eau
- 1 litre de vinaigre
- 1 kilo de sel fin
Réalisation
La première chose à faire est de dissoudre le sel dans l’eau, puis d’ajouter le litre de vinaigre. Mélangez le tout puis versez le mélange obtenu dans un flacon pulvérisateur.
Plus tard, vous pourrez utiliser son contenu pour pulvériser les zones où vous souhaitez éliminer les mauvaises herbes. Une fois cela fait, vous constaterez qu’au bout de quelques semaines, les mauvaises herbes auront complètement séché.
Il s’agit d’une méthode à faire soi-même, qui protège les enfants et les animaux des produits chimiques présents dans les herbicides commerciaux, tout en obtenant le même résultat.
Essayez-le, votre santé, vos animaux de compagnie et l’environnement valent certainement un petit effort !