Astuces Et Conseils

Attention au bicarbonate: voilà quand il ne fonctionne pas pour nettoyer la maison !

Attention au bicarbonate de sodium ! On connait tous les bienfaits du bicarbonate de sodium pour le bien-être de l’organisme, et pas seulement, mais prenez garde ! Il ne fonctionne pas toujours pour nettoyer la maison !

Il s’agit d’un produit polyvalent, certes, mais pas toujours efficace, également appelé carbonate de sodium. C’est à la fois un sel blanc adapté à l’alimentation, à la médecine, aux soins personnels et à l’hygiène domestique.

Ses propriétés sont liées à sa capacité de neutraliser le pH d’une substance trop alcaline ou acide, mais on lui attribue souvent des propriétés chimiques qu’il ne possède pas, ce qui le rend alors inutile voire dangereux s’il est utilisé pour nettoyer certaines surfaces.

Êtes-vous prêt à découvrir quand éviter de l’utiliser et par quoi le remplacer ? C’est parti!

Attention au bicarbonate: quand il ne fonctionne pas pour le ménage !

On entend souvent qu’il peut être utilisé dans le lave-linge pour assainir les vêtements, ou simplement les laver à froid ; mais c’est une erreur, l’ajout de cet ingrédient ne remplit pas cette fonction, il ne désinfecte pas votre linge! Il ne les ramollit pas non plus, comme vous le pensez, car il ne contient pas de substances réduisant les charges électrostatiques entre les fibres, puisque ce n’est pas un acide.

Je vous conseille plutôt d’utiliser du percarbonate de sodium.

Le bicarbonate de sodium ne dégraisse pas, il est doté d’une alcalinité plutôt faible qui ne garantit aucun résultat!

Il n’est pas non plus utile pour éliminer le calcaire. Si vous souhaitez que vos robinets retrouvent leur éclat, il est préférable d’utiliser de l’acide citrique, qui agit également comme adoucissant lors du lavage. 

En résumé, il ne s’agit pas d’un remède miracle à prendre absolument en considération lorsque vous devez nettoyer votre maison.

En revanche, si vous souhaitez un nettoyage efficace en profondeur, vous pouvez utiliser un produit à base d’acide citrique et de percarbonate. Ces deux ingrédients, utilisés ensemble ou séparément, exercent une action qui ne peut être que meilleure !

Évaluez cet article