Beignets de Carnaval aux raisins secs, une gourmandise irrésistible ; beignets moelleux, chauds et délicieux ! Une tradition répandue dans toute l’Italie celle des beignets de Carnaval, ils peuvent changer la forme ou les ingrédients dans la pâte, mais toutes les versions sont très gourmandes et irrésistibles !
Comment faire des beignets de Carnaval aux raisins secs
Ingrédients pour 6/8 personnes :
- 250 g de farine
- 20 g de levure de boulanger fraîchee
- 100 ml de lait
- 40 g de sucre
- 5 jaunes d’œufs
- 100 g de raisins secs
- 1 orange
- Huile d’arachide
- 1 pincée de sel
- Sucre glace
- Liqueur à l’orange ou Limoncello
Préparation :
- Dans un bol, émiettez la levure de boulanger fraîche.
- Ajoutez le lait et 2 cuillères à soupe de farine. Mélangez bien. Couvrez le mélange avec le film alimentaire et laissez reposer pendant 30 minutes.
- Tamisez le reste de farine avec une pincée de sel et placez-la sur le plan de travail. Creusez un trou au milieu et versez-y le mélange de levure et lait. Ajoutez le sucre, les jaunes d’œufs et le zeste d’orange râpé.
- Mixez bien jusqu’à obtenir un mélange homogène (il sera un peu collant, n’ajoutez pas de la farine). Couvrez la pâte de film alimentaire et laissez-la monter pendant 2 heures.
- Trempez les raisins dans la liqueur pendant 30 minutes. Égouttez-les et essorez-les bien.
- Ajoutez les raisins à la pâte. Ensuite laissez reposer la pâte pendant encore 30 minutes. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle.
- À l’aide de deux cuillères à soupe, formez les beignets et faites-les frire pendant quelques minutes dans l’huile chaude.
- Égouttez les beignets sur du papier absorbant.
- Disposez les beignets aux raisins sur un plat et saupoudrez-les de sucre glace. Servez-les chauds ou tièdes. Ils sont délicieux !