Beignets escargots frits aux oranges, un dessert moelleux, parfumé et gourmand. Des beignets escargots aromatisés avec beaucoup de zeste d’orange. Les beignets escargots frits sont très moelleux. La pâte est très simple à réaliser à la main ou à l’aide d’un robot pâtissier.
Comment faire des beignets escargots frits aux oranges
Ingrédients pour 6 personnes (ou 10 beignets escargots):
- 500 g de farine
- 2 œufs
- 250 ml de lait tiède
- 50 g de sucre
- 50 g de beurre
- 5 g de levure de boulanger sec
- Zeste de 2 oranges
- 1 pincée de sel
- Huile d’arachide (pour la cuisson)
- Sucre pour la couverture
Préparation :
- Tout d’abord tamisez la farine dans un bol. Faites chauffer légèrement le lait et ajoutez-y la levure avec une cuillère à café de sucre et mélangez
- Ajoutez ce mélange à la farine. Ajoutez le beurre mou, le reste de sucre et les œufs légèrement battus et commencez à pétrir à l’aide d’une cuillère en bois.
- Ajoutez une pincée de sel. Pétrissez bien jusqu’à obtenir une pâte élastique.
J’ai réalisé la pâte à la main mais vous pouvez également utiliser le robot pâtissier.
- Couvrez la pâte avec le film alimentaire et laissez-la lever pendant 6 heures. Pendant ce temps, préparez le zeste d’orange.
- Lavez et séchez bien les oranges. Râpez le zeste d’orange et placez-le dans un bol.
- Ajoutez le sucre et mélangez. Après 6 heures, transférez la pâte sur le plan de travail légèrement fariné.
- Aplatissez la pâte pour obtenir un rectangle. Garnissez de zestes d’orange. Roulez la pâte sur elle-même et coupez en tranches de 2 cm d’épaisseur. Maintenant roulez chaque tranche pour obtenir des boudins.
- Enroulez les boudins sur eux-mêmes afin d’obtenir les beignets escargots.
- Posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez-les lever pendant 2 heures recouverts avec un torchon propre.
- Chauffez le bain de friture et faites frire les beignets escargots par séries de 1/2. Égouttez-les et roulez-les dans le sucre.
Si vous voulez préparer des beignets escargots au four, vous pouvez les enfourner à 180°C pendant 20 minutes ou jusqu’à dorure.
Une fois cuits, saupoudrez-les de sucre glace et servez.