Astuces Et Conseils

ASTUCE : CONGÉLATION DES FRUITS

Saviez-vous que vous pouvez congeler presque tous les types de fruits ? Ainsi, vous n’aurez plus jamais à jeter des fruits parce que vous les avez accidentellement laissés trop longtemps. Voici quelques conseils sur la congélation des fruits.

Quelques conseils avant de congeler des fruits :

  • Assurez-vous que les fruits que vous congelez sont mûrs. Parce que si vous congelez des fruits non mûrs, ils sortiront également non mûrs du congélateur.
  • Lavez les fruits et séchez-les bien avec un torchon propre.
  • Les fruits surgelés peuvent être conservés au congélateur pendant environ 3 à 4 mois.
  • Ne recongelez pas les fruits qui ont été décongelés, mais utilisez-les immédiatement.
  • Collez une étiquette avec la date sur le sac/plateau contenant les fruits.
  • Utilisez des sacs ziplock ou des récipients en plastique pour congeler les fruits au lieu des sacs à sandwich.
  • La plupart des fruits que vous décongelez sont alors mous. Utilisez les fruits mous pour les confitures, les smoothies, les compotes ou les gâteaux.

Bananes

Retirez la peau de la banane et congelez la banane entière. Vous pouvez conserver une banane dans un petit sac en plastique. Ensuite, lorsque la banane est congelée, vous pouvez mettre la banane congelée dans un plus grand sac en plastique avec plusieurs bananes congelées.

Framboises, mûres, groseilles, raisins sans pépins, etc.

Ces fruits peuvent être congelés entiers dans un récipient ou un sac.

Abricots, nectarines, pêches, etc.

Retirez le noyau, coupez les fruits en morceaux et placez-les dans un sac/une corbeille.

Pommes et poires

Retirez le cœur et coupez les pommes/poires en quartiers. Arrosez-les d’un peu de jus de citron et mettez-les dans un sac.

Melon, mangue, ananas

Retirez la peau. Pour un ananas, retirez le noyau dur et pour une mangue, retirez le noyau. Coupez les fruits en morceaux.

Fraises

Retirez les couronnes des fraises et, si nécessaire, coupez les fraises en morceaux.

Conseil : Vous aimez les smoothies ? Ensuite, faites des sacs avec différents types de fruits dans un même sac. De cette façon, tout ce que vous avez à faire le matin est de sortir un sac du congélateur, d’ajouter un peu de lait et de yaourt, de bien mélanger dans un mixeur et vous êtes prêt à partir !

Évaluez cet article
Maman et femme, mon travail est né de ma passion, j'ai toujours cultivé une passion pour la cuisine, blogueuse culinaire depuis 2016. Recettes simples mais réussies, mon point fort? Simplicité et une pincée d'imagination qui ne fait jamais de…

Dernières Recettes