La soupe de courgettes et pommes de terre, est en fait un excellent premier plat très bon pour l’organisme. Grâce à son apport calorique très contenu (190 kcal par portion) , la soupe de courgettes et pommes de terre est parfaite pour l’alimentation.
Avec l’arrivée de l’automne, nous commençons à apprécier les aliments chauds. Et c’est le bon moment pour apporter à la table une soupe de courgettes et pommes de terre qui nous réchauffera bien. En plus, les adultes et les enfants adoreront ça.
Comment faire une soupe de courgettes et pommes de terre
Ingrédients pour 3 personnes :
- 600 g de courgettes longues
- 20 g de parmesan râpé
- 3 c à soupe de sauce tomate
- 2 pommes de terre coupées en petits morceaux
- 2 échalotes coupées en lamelles
- 2 c à soupe d’huile d’olive
- Sel
Préparation :
- Retirez les extrémités des courgettes, épluchez-les à l’aide d’un éplucheur. Divisez les courgettes en deux et coupez-les en bâtonnets.
- Éliminez la partie centrale la plus spongieuse et coupez en morceaux. Dans une poêle anti adhésive, versez un filet d’huile et faites-y revenir l’échalote pendant 1-2 minutes.
- Ajoutez les courgettes et mélangez bien à l’aide d’une cuillère en bois. Incorporez les pommes de terre et faites cuire à feu vif tout en remuant soigneusement.
- Ajoutez le sel. Enfin ajoutez la sauce tomate et mélangez.
- Ajoutez 1/2-3/4 verre d’eau et poursuivez la cuisson à feu doux en recouvrant la poêle avec un couvercle.
- Ensuite , faites sauter les légumes à feu vif jusqu’à ce que la sauce se retire.
- Une fois prête, servez la soupe dans des assiettes et garnissez-la avec du parmesan et quelques feuilles de basilic frais.