Idéale pour un dîner élégant, la terrine aux courgettes et mousse de saumon a un goût délicat et raffiné. À quel point les terrines sont-elles belles ? Je les ai découvertes récemment et je suis tombée amoureuse ! Les terrines sont très bien présentées sur la table.
Aujourd’hui je vous présente une version très simple, une terrine avec courgettes et mousse de saumon !
Comment faire une terrine aux courgettes et mousse de saumon
Ingrédients :
- 3 courgettes
- 250 g de fromage frais à tartiner (Philadelphia)
- 300 g de saumon fumé
- 1 citron
- Huile d’olive
- Persil
- Sel
- Pain de mie (1 tranche)
Préparation :
- Lavez les courgettes et retirez les extrémités. Coupez les courgettes en tranches dans la longueur et faites-les cuire des deux côtés dans une poêle grill.
- Assaisonnez-les d’huile d’olive, sel et persil haché. Préparez maintenant la mousse de saumon : dans le récipient du mixeur plongeant mettez le fromage frais à tartiner, 100 g de saumon fumé et le zeste d’un citron râpé.
- Mixez bien jusqu’à obtenir une crème homogène. Badigeonnez le fond d’un moule à cake rectangulaire de 10×21 cm d’huile d’olive et couvrez le fond avec quelques tranches de saumon.
- Versez-y la moitié de mousse de saumon et nivelez. Ajoutez une couche de tranches de courgettes grillées.
- Ajoutez une couche de mousse de saumon et des tranches de courgettes grillées. Terminez avec le reste de mousse de saumon, courgettes grillées et la tranche de pain de mie.
- Placez la terrine au réfrigérateur pendant 3 heures ou au congélateur pendant 1 heure. Retournez la terrine aux courgettes et mousse de saumon sur un plat de service et décorez avec des boucles de courgette crue et tranches de citron.