La tarte au riz farcie aux courgettes et mozzarella est un plat savoureux et facile à faire idéal pour un dîner délicieux et original. Un plat complet avec des légumes, de la mozzarella qui va conquérir tout le monde !
Aujourd’hui je vous propose une version végétarienne mais vous pouvez la modifier en ajoutant du jambon ou du salami. Les courgettes peuvent être remplacées par des autres légumes de saison comme les asperges, des artichauts ou de la tomate et provolone.
Comment faire une tarte au riz farcie aux courgettes et mozzarella
Ingrédients :
- 600 g de riz
- 4 œufs
- 100 g de parmesan
- 250 g de Philadelphia
- 300 g de courgettes
- 250 g de mozzarella
- Chapelure
- Huile d’olive
- Sel
- Poivre
Préparation :
- Faites cuire le riz al dente. Une fois prêt, laissez-le refroidir complètement. Pendant ce temps lavez bien les courgettes et éliminez les extrémités. Coupez-les en minces rondelles et mettez-les dans une passoire en les alternant avec du sel et laissez-les reposer pendant 1 heure.
- Mettez le riz dans un bol et ajoutez les œufs, le parmesan, le sel, le poivre et mélangez bien. Disposez une feuille de papier sulfurisé sur le fond d’un moule 24-26 cm de diamètre.
- Saupoudrez de chapelure le fond du moule. Versez à l’intérieur la moitié de riz et nivelez bien à l’aide de vos mains légèrement humides.
- Dans un bol, mettez les courgettes bien lavées et séchées. Ajoutez le fromage Philadelphia, la mozzarella en morceaux, sel et poivre et mélangez bien.
- Versez la garniture sur la base de riz. Couvrez avec le reste de riz et saupoudrez la surface de chapelure.
- Ajoutez un filet d’huile et enfournez à 200°C pendant 30-40 minutes jusqu’à ce que la surface sera bien dorée.
- Une fois prête, sortez la tarte au riz farcie aux courgettes et mozzarella du four et laissez-la tiédir avant de la démouler.