Pour obtenir une soupe aux pois chiches et pommes de terre délicieuse, il est essentiel que les pois chiches soient biologiques afin qu’ils conservent leur parfum pendant la cuisson.
Vous pouvez utiliser également ceux dans les pots. Si vous avez les pois chiches secs, vous devez les tremper dans un bol d’eau la veille. Avec les pois chiches j’utilise une carotte, oignon, ail et romarin pour réaliser un bouillon que terminera la cuisson avec les pommes de terre.
Vous pouvez également cuire des pâtes séparément et les joindre aux pois chiches pour un plat complet très riche et appétissant.
Comment faire une soupe aux pois chiches et pommes de terre
Ingrédients :
- 200 g de pois chiches
- 700 g de pommes de terre
- 1 carotte
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- Romarin
- 70 ml de vin blanc sec
- 30 ml d’huile d’olive
- Sel
- Poivre
Préparation :
- Trempez les pois chiches dans un bol d’eau et laissez-les reposer pendant une nuit entière.
- Le lendemain, rincez les pois chiches et faites-les cuire dans une casserole d’eau salée avec la carotte, ail, oignon et romarin pendant 20-30 minutes.
- Égouttez-les en conservant le bouillon. Dans une grande casserole, versez un filet d’huile, ajoutez les pommes de terre épluchées et coupées en petits morceaux, l’ail écrasé, le sel et le poivre. Faites revenir pendant quelques minutes.
- Ajoutez les pois chiches et déglacez avec le vin blanc. Ajoutez le bouillon de pois chiche. Salez et poivrez et laissez cuire pendant 1 heure à feu doux en remuant de temps en temps.
- Servez la soupe aux pois chiches et pommes de terre avec des croûtons et arrosez d’huile d’olive extra vierge.