Tarte panna cotta aux pêches, une recette facile avec une base semblable à celle classique de cheesecake et une panna cotta au goût de pêches.
Cette tarte est très simple à préparer : il suffit de préparer la base aux biscuits, préparer la panna cotta aux pêches et d’attendre 4 heures pour obtenir une tarte merveilleuse.
Si vous n’aimez pas les pêches, vous pouvez les remplacer par des abricots, fraises, melon..
Comment faire une tarte panna cotta aux pêches
Ingrédients :
Pour la base
- 200 g de biscuits secs
- 100 g de beurre fondu
Pour la panna cotta aux pêches
- 4 feuilles de gélatine (8 g)
- 4 pêches
- 1 jus de citron
- 100 g de sucre
- 500 ml de crème fraîche liquide
Pour décorer
- Tranches de pêches
Préparation :
- Réduisez les biscuits en poudre et mettez-les dans un bol. Faites fondre le beurre dans une casserole (ou au micro-ondes) et ajoutez-le aux biscuits.
- Mélangez bien puis versez le mélange dans un moule à charnière de 22 cm de diamètre et aplatissez bien. Placez le moule au réfrigérateur pendant 15 minutes.
- Pendant ce temps, préparez la panna cotta: faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide. Épluchez et découpez les pêches et mettez-les dans le bol d’un mixeur plongeant.
- Ajoutez le jus de citron et 50 g de sucre.
- Mixez bien jusqu’à obtenir une purée homogène.
- Dans une casserole, faites chauffer la crème fraîche liquide avec 50 g de sucre. Ajoutez la gélatine bien essorée et mélangez.
- Maintenant ajoutez la purée de pêches et mélangez bien puis éteindrez le feu. Sortez la base du réfrigérateur et versez dessus la panna cotta à l’aide d’une louche.
- Laissez tiédir avant de remettre la tarte panna cotta aux pêches dans le réfrigérateur pendant 4 heures.
- Enfin, décorez la tarte panna cotta aux pêches avec des tranches de pêches.