Salut les amis, aujourd’hui je vous propose ce délicieux gâteau froid Bounty très gourmand, idéal à déguster en été. Je vous propose la version gâteau du célèbre chocolat Bounty, à déguster soit froid ou congelé.
Comment faire un gâteau froid Bounty
Ingrédients :
Pour la base (moule de 18-20 cm)
- 100 g de biscuits secs au chocolat
- 50 g de beurre
Pour la garniture de noix de coco
- 250 g de crème fraîche liquide
- 100 g de lait concentré
- 1 feuille de gélatine
- 5 cuillères à soupe de noix de coco râpé
Pour le glaçage
- 100 g de chocolat noir
- 30-50 g de crème fraîche liquide
- Noix de coco râpé
Préparation :
- Tout d’abord, faites fondre le beurre dans une casserole puis laissez-le refroidir. Dans un mixeur, réduisez les biscuits en poudre.
- Versez les biscuits dans un bol et mélangez-les avec le beurre. Versez le mélange dans un moule à charnière recouvert de papier sulfurisé.
- Nivelez et aplatissez bien la base à l’aide du dos d’une cuillère et placez au réfrigérateur pendant 20 minutes ou dans le congélateur pendant 10 minutes.
- Préparez maintenant la garniture : dans un bol, fouettez la crème fraîche liquide en chantilly puis incorporez le lait concentré.
- Ajoutez la noix de coco râpé et mélangez délicatement. Enfin, ajoutez la gélatine fondue dans une casserole et mélangez jusqu’à obtenir un mélange mousseux.
- Sortez la base du congélateur ou réfrigérateur et versez la crème liquide la noix de coco. Nivelez bien à l’aide du dos d’une cuillère à soupe et placez au réfrigérateur pendant quelques heures.
- Pendant ce temps, préparez le glaçage : dans une casserole, faites chauffer la crème liquide le chocolat noir en remuant soigneusement jusqu’à fondre complètement le chocolat.
- Laissez refroidir. Sortez le gâteau froid Bounty du frigo.
- Placez-le sur une grille et versez le glaçage de façon continue et rapide pour napper tout l’entremets. Décorez avec la noix de coco.
- Placez au frigo ou au congélateur pendant 1 heure.
Ce gâteau froid Bounty peut être dégoûté froid ou congelé