Pommes de terre dorées au four, douces à l’intérieur, croustillantes à l’extérieur. Je sais que c’est un plat que tout le monde sait faire, mais les résultats sont toujours différents.
Je veux vous montrer des trucs pour obtenir des pommes de terre dorées au four croustillantes à l’extérieur, savoureuses et faciles
Comment faire des pommes de terre dorées au four
Ingrédients :
- 1 kg de pommes de terre
- 1 gousse d’ail
- Romarin
- Sel
- Poivre
- Huile d’olive
- Sauge
Préparation :
- Épluchez les pommes de terre puis coupez-les en morceaux de la même taille pour avoir une cuisson homogène. Versez-les dans un bol et couvrez-les avec de l’eau et laissez-les reposer pendant 10 minutes.
- Ensuite égouttez-les et rincez-les sous l’eau courante. Séchez-les avec du papier absorbant. Préchauffez le four à 180°C statique.
- Hachez finement le romarin, l’ail et la sauge. Versez un filet d’huile sur le fond d’un moule et ajoutez-y les pommes de terre.
- Salez et poivrez les pommes de terre et ajoutez le hachis d’herbes aromatiques et arrosez d’huile. Couvrez le moule avec du papier aluminium et enfournez pendant 30 minutes.
- Retirez le papier aluminium et faites cuire encore 15 minutes en modalité cuisson ventilée , en les tournant de temps en temps.
- Une fois que les pommes de terre seront cuites et bien dorées, retirez du four et servez bien chaudes.