Gâteau froid aux pêches avec ricotta et mascarpone, un dessert estival, gourmand avec des pêches mûres et une base crémeuse de mascarpone et ricotta.
S’il fait très chaud et vous avez envie de quelque dessert frais et sucré, voici que vous pouvez essayer ce gâteau froid aux pêches avec ricotta et mascarpone.
Comment faire un gâteau froid aux pêches avec ricotta et mascarpone
Ingrédients :
- 200 g de biscuits à la cuillère
- 120 g de beurre
- 250 g de mascarpone
- 300 g de ricotta
- 120 g de sucre glace
- 8 g de gélatine
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 4 pêches
Préparation :
- Recouvrez un moule à charnière de papier sulfurisé. Réduisez les biscuits en poudre à l’aide d’un mixeur.
- Faites fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. Versez la poudre obtenue dans un bol et ajoutez-y le beurre fondu et mélangez bien.
- Repartissiez le mélange sur le fond d’un moule à charnière et tassez bien à l’aide d’une cuillère afin d’obtenir une base compacte.
- Placez la base de biscuits au frigo pendant 30 minutes. Pendant ce temps, préparez la garniture : faites tremper la gélatine dans un bol d’eau froide pendant quelques minutes.
- Dans un bol, mélangez le mascarpone et la ricotta à l’aide d’un batteur électrique. Lavez bien les pêches puis découpez-les en petits morceaux et ajoutez-les à la crème de ricotta et mascarpone.
- Faites fondre la gélatine dans une casserole puis ajoutez-la à la crème de ricotta et mascarpone et mélangez bien. Déposez la crème obtenue sur la base du gâteau froid, nivelez bien puis placez-le au réfrigérateur pendant 2 heures.
- Une fois prêt, découpez les deux pêches en petits morceaux et saupoudrez-les avec du sucre. Utilisez les pêches découpées pour décorer le gâteau froid.
- Votre gâteau froid aux pêches avec ricotta et mascarpone est prêt à être servi.