Chers amis voici pour vous la recette parfaite des gaufres de Cyril lignac douces et délicieuses ! Simples et rapides à préparer, l’important est d’avoir à la maison le gaufrier pour créer le motif en nid d’abeille que l’on retrouve sur les gaufres.
Délicieuses au petit déjeuner avec de la confiture ou du Nutella.
Comment faire des gaufres de Cyril lignac
Ingrédients :
- 2 œufs moyens
- 80 g de Sucre
- 180 g de Farina T 45
- 50 g de Beurre
- 180 ml de Lait
- Une demi-cuillère à café de Levure chimique
- Zeste de citron râpé
Préparation :
- Séparer les blancs des jaunes.
- Faire fondre le beurre dans une petite casserole jusqu’à ce qu’il prenne une jolie couleur dorée et qu’il dégage une odeur de noisette. Verser dans un bol et laisser refroidir.
- Dans un autre bol, mélanger la farine, la levure chimique, le sucre et le zeste de citron. Dans un dernier bol de préférence à bec verseur, mélanger les jaunes d’œufs et le lait.
- Verser petit à petit les liquides sur les ingrédients secs tout en fouettant. Ajouter le beurre noisette et mélanger à nouveau. Laisser reposer la pâte 30 minutes au frais.
- Battre les blancs en neige puis les incorporer délicatement à la pâte à gaufres. Huiler votre gaufrier puis le faire chauffer.
- Remplir les alvéoles avec la pâte en vous servant d’une louche puis fermer le gaufrier. Faire cuire environ 3 minutes.
- Déposer les gaufres de Cyril lignac sur une grille et les couper à l’aide d’un couteau ou d’un ciseau de cuisine.
- Servir immédiatement. Pour une version très gourmande, dégustez-les avec de la confiture ou du Nutella.